BMX | La chute se poursuit pour les Français en Coupe du monde


La Coupe du monde de BMX faisait escale ce week-end à Sarrians, dans le Vaucluse. Et comme prévu, les Bleus n’ont pas manqué cette chance de nous martyriser sur notre sol.

À lire aussi :   JO - BMX | Le triplé de la honte de nos Français

Le BMX toujours aussi infréquentable depuis les JO

Il y a des sports qui ne parviennent jamais à tourner la page. Et il semblerait que le BMX soit l’un d’eux. En effet, depuis le sombre vendredi 2 août 2024, et le triplé des Français aux BMX lors des Jeux olympiques de Paris, ce sport n’est plus celui que nous avons connu. Celui qui était capable de nous épargner de la moindre médaille en finale des Championnats d’Europe, et ce alors même que cinq participants sur huit étaient français. Non, le BMX ne partage plus nos valeurs, et il vient de nous le confirmer ce week-end à Sarrians, dans le cadre de la Coupe du monde.

En effet, dès la première course organisée dans le Vaucluse, nous avons compris que nous n’allions pas être invités à la fête. Le champion d’Europe en titre Arthur Pilard remporte la première course de sa carrière en Coupe du monde, et partage le podium avec Sylvain André, troisième. Alors le lendemain, on espère que nos Bleus vont enfin retrouver la raison. Mais cette fois, c’est Sylvain André qui gagne la seconde course, en doublant Arthur Pilard dans le dernier virage. Deux courses, deux victoires tricolores, et un Arthur Pilard qui quitte le Vaucluse avec le statut de leader de la Coupe du monde. Était-il possible de nous infliger un pire week-end ? On ne croit pas, non.

“On est habitué aux triplés. Les anciens sont encore là, les jeunes arrivent aussi derrière, ça pousse à se surpasser” Arthur Pilard

À lire aussi :   BMX Freestyle | Gros coup dur pour Anthony Jeanjean en Coupe du monde

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop