Les Jeux mondiaux militaires se déroulent en ce moment même en Suisse, huit ans après la dernière édition. Et après les épreuves de biathlon, on aurait préféré qu’ils ne fassent pas leur retour.
Le biathlon n’en a toujours pas fini avec Lou Jeanmonnot
Comme vous le savez peut-être, les Jeux mondiaux militaires sont organisés à Lucerne, en Suisse. Ainsi, comme son nom l’indique, des athlètes sous contrat avec l’armée se livrent une bataille dans différents sports. Et ce qui nous intéresse tout particulièrement est le biathlon, qui se déroule dans le stade de Goms. À l’occasion du sprint féminin, tous les regards sont tournés vers Lou Jeanmonnot, toute fraîche presqu’gagnante du gros globe de cristal cette saison.
Mais sur cette course, rien n’est allé comme prévu. En effet, la Française ne nous a offert aucune chute dans le dernier tour, à se demander même si c’était bien elle derrière ses lunettes. Pire encore, Lou signe un 10/10 derrière la carabine, lui assurant la première place à l’arrivée, 22 secondes devant Natalia Sidorowicz et 52 secondes devant Samuela Comola. Une médaille d’or qui fait clairement tache sur sa fin de saison.
🇫🇷 Première médaille d’or pour Lou Jeanmonnot aux Jeux Mondiaux militaires d’hiver à Lucerne 🤩
Pas rassasiée après une saison exceptionnelle, notre tricolore se pare d’or sur le sprint 🥇 pic.twitter.com/kuLP5BJvXu
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 25, 2025
“C’était une course très difficile où la neige n’était pas compacte et où ça brassait énormément. Une course plutôt lente, donc, et un petit peu ventée sur le pas de tir. Je suis contente d’avoir évité l’anneau de pénalité ! C’est une belle course même si je commence à être bien fatiguée” Lou Jeanmonnot