Biathlon | La course pleine de frustration de Sophie Chauveau


Sophie Chauveau

Pour l’une des rares fois, le biathlon français a décidé de nous épargner d’une énième victoire. Et il a fallu que cela tombe sur Sophie Chauveau qui n’a encore jamais gagné en individuel. La guigne.

Nous nous étions quittés sur une course impardonnable des biathlètes tricolores. Lors de la mass-start de Kontiolahti, les Français n’ont pas simplement remporté la course, ils ont infligé un doublé odieux. Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet trustent en haut du classement, quand Emilien Jacquelin remportait l’épreuve du sprint 48 heures plus tôt. L’enfer.

À lire aussi :   Biathlon | La double trahison impardonnable des Français

Sophie Chauveau redore l’image du biathlon

Sous le soleil de plomb d’Hochfilzen, la première Française à s’élancer est Sophie Chauveau. Nous ne le savons pas encore, mais c’est elle qui va nous causer le plus de problèmes. La Française, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison, signe un 10/10 sorti de nulle part, son deuxième en carrière seulement. Alors que les principales concurrentes vont toutes tourner sur l’anneau de pénalité, les espoirs semblent permis pour Sophie Chauveau. Pour qui le meilleur résultat en carrière est une troisième place.

Oui mais voilà, une biathlète semble s’être levée ce matin avec pour objectif de ruiner les rêves de la Française : Franziska Preuss. En effet, Sophie Chauveau compte 5,4 secondes d’avance sur l’Allemande après le tir debout, alors même que cette dernière a commis une faute à la carabine. Mais le suspense n’aura finalement pas lieu ; Preuss lui reprend plus de 13 secondes dans le seul dernier tour. Sophie Chauveau est deuxième pour 7 petites secondes. Cruel(lement bon).

Mais le sort aurait pu être meilleur encore si Karoline Knotten n’avait pas fini deux secondes derrière Sophie Chauveau. La Français bat donc son meilleur résultat en carrière, quand Lou Jeanmonnot repart avec une tablette de chocolat pour 4e place. Ajoutez Justine Braisaz-Bouchet qui signe le 6e temps malgré son 8/10, et vous obtenez trois Françaises dans le Top 6. Cela s’annonce périlleux pour la poursuite de samedi.

À lire aussi :   Biathlon | La désillusion Émilien Jacquelin sur le sprint

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop