Les Championnats de France de biathlon n’avaient que peu d’issue positive à nous proposer. Excepté un gros imprévu, des Françaises étaient censées remporter le relais féminin. Et cela n’a pas raté avec l’équipe de Jeanne Richard.
Jeanne Richard n’arrange pas nos relations avec le biathlon
Si Lou Jeanmonnot a connu une fin de saison stratosphérique, Jeanne Richard peut également s’asseoir à sa table. En effet, longtemps leader du classement des meilleures jeunes de la Coupe du monde, la Française a vu Océane Michelon lui chiper le petit globe pour… 5 points. Du grand art. Mais Jeanne Richard n’a malheureusement pas souhaité s’arrêter sur une si belle note. Lors des Championnats de France, la jeune tricolore a inscrit son nom au palmarès, et a tout gâché au dernier moment.
Le relais féminin se déroulait aux Saisies, et c’est l’équipe 1 du Mont-Blanc, composée d’Adèle Ouvrier-Buffet, Louise Roguet et donc Jeanne Richard, qui a franchi la ligne d’arrivée en première position. Un succès qui clôture une saison abominable.
𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗶𝗮𝘁𝗵𝗹𝗼𝗻 ! 🏆🇫🇷
Les Mont-Blanaises Jeanne Richard, Adèle Ouvrier-Buffet et Louise Roguet, sont championnes de France 2025 – Trophée @Caisse_Epargne du relais féminin aux Saisies ! 🥇
🥈Thaïs Royet, Lola Bugeaud et… pic.twitter.com/IUSFEkWSdl
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 29, 2025
“C’est une des plus belles courses de la saison, ça me fait vraiment plaisir de vivre tout ça avec le comité, avec l’équipe. Ce sont des moments merveilleux et, en plus, il y a une super ambiance ici aux Saisies” Jeanne Richard
Mais de la saison de Jeanne Richard, nous préférons retenir une seule statistique. Une stat qui stat comme on dit.
C’est la 5ème fois de la saison que Jeanne Richard termine à la 4ème place.#biathlon
— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) March 15, 2025