Biathlon | Gros coup dur pour Justine Braisaz-Bouchet aux Championnats de France


Justine Braisaz-Bouchet

Quand c’est fini, il y en a encore. C’est ce que nous pourrions dire au sujet du biathlon, qui ne cesse de nous sortir de nouvelles compétitions tous les week-ends. Après les Jeux mondiaux militaires, voici les Championnats de France. Un rendez-vous que n’a pas manqué Justine Braisaz-Bouchet.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La déroute totale de l'équipe de France

Braisaz-Bouchet gâche les Championnats de France de biathlon

Les Championnats de France se déroulent ce week-end aux Saisies, et la mass-start féminine était au programme du jour. Si Lou Jeanmonnot ne prenait pas au départ, elle qui n’a pas hésité à ramener un tas de médailles d’or des Jeux mondiaux militaires, Julia Simon, Océane Michelon, Jeanne Richard et Justine Braisaz-Bouchet étaient notamment au départ. Et cette dernière, qui skiait à domicile, réalise un 17/20 derrière la carabine. De quoi la faire ressortir du dernier pas de tir en troisième position, à dix secondes de Voldiya Galmace Paulin.

JBB double aisément Gilonne Guigonnat, puis fond sur Voldiya Galmace-Paulin comme la neige des Saisies sous un soleil de plomb. Justine Braisaz-Bouchet attend sagement la dernière ligne droite pour lâcher sa compatriote, et devenir championne de France de la mass-start, quatre ans après son dernier sacre. Elle devance Voldiya Galmace Paulin et Julia Simon, dette dernière doublant cette même Gilonne Guigonnat qui hérite de la médaille tant convoitée ; celle en chocolat.

“Dans le dernier tour, je suis revenue progressivement sur Gilonne Guigonnat puis Voldiya Galmace-Paulin. J’ai tout donné et je suis très contente de l’emporter” Justine Braisaz-Bouchet

À lire aussi :   Biathlon | Le finish du siècle offert par Lou Jeanmonnot

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop