Biathlon | Amandine Mengin gâche la fête aux Championnats d’Europe


Amandine Mengin

Si nous avions laissé le biathlon tricolore sur une véritable infamie, Amandine Mengin n’a pas hésité à poursuivre notre courroux envers cette discipline.

À lire aussi :   Biathlon | L'humiliation HISTORIQUE de l'équipe de France

Amandine Mengin nous écœure en biathlon

Vous l’ignorez peut-être, mais les Championnats d’Europe de biathlon se déroulent à Martell, dans le nord-est de l’Italie. Et aujourd’hui, l’épreuve du sprint féminin était au programme. Cet événement rassemble les meilleures biathlètes de l’IBU Cup, le deuxième échelon mondial derrière la Coupe du monde. Et devinez qui est venue gâcher notre vendredi matin ? Amandine Mengin of course. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que la Française avait cru bon de remporter le sprint en IBU Cup, pour la première course de sa carrière au début du mois. Un affront qu’elle n’a pas hésité à répéter.

Si ce n’est pas la médaille d’or qui termine autour de son cou cette fois, c’est cette fois l’argent. Derrière la course parfaite de la Suédoise Anna-Karin Heijdenberg, la Vosgienne, qui dispute ses premiers Championnats d’Europe, termine devant Baiba Bendika pour un cheveu. Si nous avons eu les trois dixièmes de seconde cruels de l’équipe de France au Mondial de handball, nous avons désormais le dixième de seconde indigeste d’Amandine Mengin. Contrairement à son homonyme Christophe Mengin, la biathlète tricolore n’a pas craqué à l’approche de la ligne d’arrivée.

Mais la déception n’est pas finie pour la FFL. En effet, le contingent tricolore se poursuit dans les premières places, avec Sophie Chauveau (5e), Gilonne Guigonnat (9e) et Camille Bened (10e). Pas moins de quatre Françaises dans le top 10, circulez, il n’y a rien à voir. Et le pire dans l’histoire, c’est que la poursuite de samedi reprend le classement du sprint. La double lame.

À lire aussi :   Biathlon | La double traîtrise inexcusable d'Amandine Mengin

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop