Barrages Ligue 2 | Le sabordage parfait du Paris FC


(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les matchs de barrages sont bien souvent l’occasion d’évènements épiques et de scénarios parfois dantesques. Autant vous le dire, nous n’avons pas été en reste ce soir avec une performance épique du Paris Football Club

Deux Paris pour une même passion.

Les clubs de la ville de Paris ont chacun leurs épreuves où, quoi qu’il se passe, ils se décident à perdre quoi qu’il advienne. Pour le PSG, c’est la ligue des Champions. Mais pour les cousins du Paris Football Club, l’épreuve maudite se nomme les barrages d’accession.

  • Premier échec en 2017 pour arriver en Ligue 2 (ils y accèderont avec la relégation de Bastia)
  • En 2019, un match contre le RC Lens dans lequel ils vont vivre un ascenseur émotionnel : but à la 95e pour perdre aux tirs au but.
  • En 2021, une défaite nette et sans bavure contre Grenoble 2-0.

Bref, un bilan parfait de 4 matchs pour 3 défaites dans le temps réglementaire et une 4e aux tirs au but. L’excellence.

Une entame de match épique

Autant vous dire, il ne fallait pas arriver en retard ou faire confiance à l’organisation du club francilien. Même pas une minute de jeu, et les Parisiens obtiennent un penalty sur une main sochalienne. Sur la pelouse qui est le contraire absolu d’un billard, Moustapha Name s’élance pour tirer son penalty. Un contrepied parfait du gardien, mais aussi du but. On ne sait pas si la balle est arrivée jusqu’au bout de la piste d’athlétisme du stade Charlety.

Mais les joueurs de la capitale ne se laissent pas abattre, et dominent largement le match. À la 9e minute, sur un centre parfait de Gory, Mahamé Siby se jette et ne laisse aucune chance au portier sochalien. 1-0, et Paris semblent être intouchables. 5 minutes plus tard, Migouel Alfarela se fait faucher dans la surface. Nouveau penalty, et Migouel a envie de se faire justice lui-même. Devinez quoi. Il sera exactement le même que celui de Name. 1—0 avec 2 penaltys manqués en 1 quart d’heure de jeu, vous en aviez rêvé ? Le PFC l’a fait.

À lire aussi :   [{{{site.name}}}] You have been promoted in the group: "{{group.name}}"

Un sabotage en règle du Paris FC.

Le sabordage commence plutôt pas mal, mais Mustapha Name va commencer de creuser le trou. Un superbe tacle glissé de district pour un carton rouge des familles à la 43e. Largement dominateurs, les Parisiens sont désormais à 10. Le moment où il faut serrer les dents et atteindre la mi-temps à 11, n’est-ce pas ? Le timing sera lui aussi bien évidemment exceptionnel. But de Steve Ambri dans les arrêts de jeu.

La seconde mi-temps sera elle plus calme. Zéro penalty, mais une grosse pression logique sochalienne. Alors que l’on pense qu’on se dirige pepouze vers des prolongations, Maxime De Couto va en décider autrement. Alors qu’il fixe son défenseur, il envoie un enroulé des familles en lucarne. Deuxième but dans les arrêts de jeu, et le PFC réussit le 5/5. 5 matchs de barrages, 5 défaites.

Rendez-vous l’année prochaine.

La seconde mi-temps sera elle

Antoine