Déjà détenteur du record d’Europe du 5km (13’12”), Jimmy Gressier était déjà une menace pour la FFL. Mais depuis ce dimanche, le natif de Boulogne-sur-Mer est devenu un véritable ennemi de notre fédération.
Jimmy Gressier nous humilie devant l’Europe entière
A l’occasion des 10km sur route de Lille, la répétition était parfaite avant les Jeux olympiques. Peut-être un peu trop même. Au terme d’une course rondement menée, le Français Jimmy Gressier arrive dans les derniers mètres avec le Kényan Jacob Krop. Une chance sur deux de passer un bon dimanche, un risque sur deux de nous tarder le lundi pour reprendre le travail. C’est dire. Le sprint est lancé, et Jimmy dépose le Kényan. Le Français en profite également pour se jouer de nous par la même occasion. C’est désormais une tradition pour nous en ce début d’année 2024 vous nous direz.
S’il n’y avait que cette victoire à la clef, on aurait pu laisser passer à la limite. Mais le Boulonnais n’a pas fait que lever les bras au ciel, il a également rayé des tablettes le précédent record d’Europe du 10km pour 6 petites secondes. Courtes et cruelles à la fois. Ajoutez son record continental du 5km acquis l’an dernier, et vous comprenez logiquement la nature de notre courroux.
🚨🚨 RECORD D’EUROPE DU 10 KILOMÈTRES pour Jimmy Gressier (🇫🇷) en 27 minutes et 07 secondes ‼️‼️ Le Boulonnais remporte la course et efface des tablettes le mythique record de Julien Wanders (27min13) 🤯🤯 pic.twitter.com/xx9xjEwJXc
— RUN’IX (@RUN_IX) March 17, 2024
Et comme si sa victoire ne suffisait pas, Jimmy nous plonge un peu plus la tête sous l’eau après la course.
“Je pense que je suis un homme costaud mentalement, je ne lâche rien” Jimmy Gressier
Difficile de croire que Jimmy Gressier est un sportif français.