Entre Arsenal et Manchester City, c’était tout simplement le sommet de la Premier League. Un match suffisamment important pour qu’Ederson nous offre un show à la hauteur de son pied gauche : chirurgical.
Pourquoi ils ont mis de la Superleague en même temps que la C1 ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 15, 2023
Ederson, le bluff dans la peau
Le match entre Gunners et Citizens est également un duel entre Mikel Arteta et Pep Guardiola. Le Galtier – Génésio de notre chère Liguain. Si nous nous attendions à une partie avec un quotient intellectuel très élevé niveau tactique, c’en était visiblement trop pour Tomiyasu. Le latéral d’Arsenal envoie une magique passe en profondeur pour De Bruyne, qui n’a plus qu’à lober Ramsdale. Le match débute sur de bonnes bases.
La bourde de Tomiyasu sur l’ouverture du score de Kevin De Bruyne. 😰
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/cDtlhfGWzm
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 15, 2023
Oui, mais en face il y a du répondant également. Juste avant la pause, Ederson nous offre deux actions de grande classe. Tout d’abord en sortant tel un bulldozer sur Saka, provoquant un pénalty pour les Gunners.
Puis vient alors le coup de grâce. Ce moment où seul le génie parle. Ederson tente de déconcentrer Saka, à la manière d’Emiliano Martinez sur Tchouaméni en finale de la Coupe du monde. Mais avec un poil moins de réussite on doit dire. Ederson tend le bras sur le côté droit pour indiquer à Saka le côté qu’il va choisir. Alors Saka s’exécute et envoie un ballon tranquille à droite. Problème, Ederson a été pris à contrepied sur sa propre feinte. Un amour de bluff.
Ederson qui indique à Saka où tirer son pénalty… La consigne a été respectée 😏 #ARSMCI pic.twitter.com/3wTHKFhPB4
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 15, 2023
Ma came https://t.co/m0cxF3M4sc
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 15, 2023
Hâte de voir Ederson disputer une partie de poker. Tapis avec une paire de 2.