Arsenal – Liverpool | La sortie en totale maîtrise d’Alisson


Alisson

Le choc de la Premier League avait lieu hier entre Arsenal et Liverpool. Le match se dirigeait tranquillement vers un match nul (et non, ce n’est pas une chasse gardée de la Liguain). Puis Alisson a changé le cours du jeu, voire de la saison.

À lire aussi :   Premier League | La sortie pleine de sang-froid d'Hugo Lloris

Alisson à la pêche aux moules

Avant le début du match, les Reds possédaient 5 points d’avance sur les Gunners. Et c’était bien parti pour que l’écart reste le même, jusqu’à la 67e minute. En effet, les 22 joueurs se tenaient sur un score de parité, après l’ouverture du score de Saka et un magnifique CSC de la main de Gabriel Magalhaes. Mais à 23 minutes du terme, c’est la bascule de la Premier League.

Publicité

Sur une ouverture de ce même Gabriel Magalhaes, Martinelli est à la lutte avec Van Dijk. Le Néerlandais protège le ballon, en attendant qu’Alisson s’en empare. Mais le gardien brésilien a une idée de génie ; sortir de sa surface de réparation. Ali’ ne peut donc plus se saisir du ballon avec les mains, et opte alors pour un giga coup de savate. Sauf que le Brésilien rate le ballon en question. Mais mieux encore, il l’effleure et le remet pile dans les pieds de Martinelli. Son compatriote n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Um presente entre Brésiliens.

Ajoutez à cela le troisième but d’Arsenal qui passe entre les jambes d’Alisson, et vous obtenez une après-midi de rêve du Brésilien.

À lire aussi :   Liverpool - Real Madrid | Les gardiens de la galaxie FFL
Tom