La Saint-Valentin célèbre l’amour, pourtant à la FFL, on n’a pas toujours la cote avec les sportifs français. Logique. Mais il arrive que certains décident d’entrer dans le jeu. Et s’il y a bien une catégorie de sportifs que l’on aime d’amour et de paillettes, ce sont ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
Exceptionnellement, nous faisons trêve de mauvaise foi pour laisser place à une petite dose d’amour digital en ce 14 février. On vous aime, chers sportifs. Sachez-le quand-même.
Kevin Mayer
Oui, on peut être recordman mondial de sa discipline et plaisanter de la défaite. Août 2018, Mayer se plante royalement en mordant 3 fois de suite au saut en longueur avant de jeter l’éponge. Dégoûté? Sûrement. Bon esprit? Assurément.
Merci à la FFL de mettre en avant le décathlon et les épreuves combinées, j’espère cependant ne pas devenir membre vip… https://t.co/0V2UALTVTc
— Kevin MAYER (@mayer_decathlon) August 7, 2018
La même année, Kevin voit son record éclipsé aux récompenses de l’IAAF. L’histoire d’amour avec la FFL reprend.
Yo @FFLose, un plaisir de refaire affaire avec vous! ✌️ https://t.co/ym0dcig3kL
— Kevin MAYER (@mayer_decathlon) December 4, 2018
Gaël Monfils
Gaël a sa part de contenu sur notre site, pourtant il reste bon esprit. Il a beau se blesser toutes les trois semaines, son humour lui reste toujours intact.
Hahaha tellement vrai ??? merci du soutien ??
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) January 20, 2020
Ou encore, quand Gaël célèbre son entrée en deuxième semaine à l’Open d’Australie. Sacré Gaël. Toujours le mot pour rire.
????✋???
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) January 25, 2020
Thibaut Pinot
Le Number One et de loin. Pinot et le Tour 2019, on s’en souvient tous. La FFL mord la poussière durant deux longues semaines pendant que toute la France croit en Pinot, à qui il reste une poignée d’étapes pour créer un exploit déjà palpable. Et là, la tuile intergalactique. L’abandon dans un faux plat.
On vous laisse imaginer, pour un sportif qui s’entraîne plusieurs heures par jour toute l’année pour ces événements-là, la dose de seum que Pinot devait avoir en lui à ce moment-là.
En fidèles rapaces des désillusions sportives, nous publions alors notre article hommage à cette Lose franco-française. Thibaut a une réaction qui nous étonnera, même nous. Pinot, chapeau.
Vendredi saint … ? sans rancune ?
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) July 31, 2019
Et plutôt deux fois qu’une : rebelote aux FFL d’Or 2019, ou sa dixième place pour cette blessure le laissera apparemment sur sa faim.
Un vulgaire top 10 pour finir l’année … vivement 2020 !
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) December 21, 2019
Florian Thauvin
C’était l’anniversaire de FloTov y’a pas longtemps. On a voulu lui rappeler un épisode glorieux de sa carrière. Ça va, ça ne l’a pas blessé. Ça il peut s’en charger tout seul.
Oh le coup bas ??
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) January 26, 2020
Nicolas Mahut
Alors oui, c’est facile de plaisanter quand on a gagné tous les grands chelem en double, mais quelle classe ce Nico.
- Jeunes talents français : les 5 étoiles du sport en France - 20/10/2024
- Curiosités sur le Grand Prix de Monaco - 14/10/2024
- Choisir le bon matériel de badminton pour éviter la lose ! - 01/10/2024