À première vue, nous n’avions aucune raison de craindre le tournoi ATP 250 d’Almaty. Mais Corentin Moutet est passé par là.
Corentin Moutet et sa main gauche nous font encore mal
Il n’y a pas à dire, ce mois d’octobre est unique en son genre pour le tennis francophone. Après la finale entre cousins au Masters 1000 de Shanghai, les Français ne cessent de nous faire mordre la poussière cette semaine. Alors que Giovanni Mpetshi Perricard a rallié les demi-finales à Bruxelles, et qu’Ugo Humbert en a fait de même à Stockholm, Corentin Moutet disputait son quart de finale au tournoi ATP 250 d’Almaty. Et il faut croire qu’il n’avait pas spécialement envie de voir ses compatriotes disputait une demie sans lui. Pour ce faire, Corentin Moutet a écarté Jan-Lennard Struff en deux petits sets (6-4, 7-5). Mais surtout, il a encore sorti un point douloureux pour nos rétines. Alors que le joueur allemand monte au filet, le Français le lobe sans aucune difficulté, et termine avec une amortie courte. Injouable.
Get out of here! 🪄@moutet99 advances to the semi-finals in style 6-4 7-5 🆚 Struff@AlmatyOpen_KZ | #AlmatyOpen pic.twitter.com/9Gtyiq6fwZ
— ATP Tour (@atptour) October 17, 2025
Avec cette victoire, Moutet se hisse en demi-finales pour la neuvième fois de sa carrière. Et ce 29e succès obtenu cette saison fait de lui le Français le plus victorieux en 2025. Bref, son prochain match face à Alex Michelsen ne nous rend pas particulièrement sereins.
MOUTET EN DEMI-FINALES À ALMATY 🇫🇷
Corentin Moutet élimine Jan-Lennard Struff en deux sets (6-4, 7-5) et atteint la neuvième demi-finale de sa carrière. 👏
Le Français de 26 ans affrontera Alex Michelsen pour une place en finale. pic.twitter.com/mDbqDIyxLu
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 17, 2025