Water-polo | L’affront historique de Marseille en Ligue des Champions


Water-polo

C’est étrange à dire, mais Marseille et Paris ont tous les deux un point commun. En effet, les deux villes ont chacune un club qualifié en demi-finales de la Ligue des Champions. Les faits sont les faits.

À lire aussi :   Water-polo | Médailles oubliées : la bourde de l'année en Coupe de France !

Marseille réalise une première historique en water-polo

Alors que le Parsi Saint-Germain est encore en lice en demi-finales de la Ligue des Champions, nous ne vous apprenons rien en vous disant que les Marseillais le vivent plutôt mal, voire affreusement mal. Mais ce que la plupart ignorent, c’est que Marseille est pourtant bel et bien en Ligue des Champions… de water-polo. Alors cela fait moins rêver pour les fans de l’OM, certes, mais c’est toujours mieux que rien.

Les joueurs du Cercle des nageurs de Marseille affrontaient le VK Jadran Split à l’occasion du cinquième match de Ligue des Champions, et en cas de victoire, ils pouvaient prétendre à une qualification pour le dernier carré, ce qui ne leur est jamais encore arrivé auparavant. Et en Croatie, les hommes de Milos Scepanovic n’ont pas réfléchi à deux fois. En effet, le CNM marque les cinq premiers buts de la partie (5-0), et fait clairement comprendre au club local que sa piscine est désormais la leur.

Marseille a flambé face à Split, et s’impose sur le score de 18-6 pour s’offrir son quatrième succès de la phase de poules. Marquer le triple de buts que son adversaire, ce n’est plus une victoire, mais une humiliation en eurovision.

Pour la première fois de son histoire, le Cercle des nageurs de Marseille se qualifie pour le Final 4 de la Ligue des Champions. Tout est dit pour expliquer notre désarroi.

À lire aussi :   Water-polo | Les Bleus boivent la tasse en Coupe du monde

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop