Dans la vie, il n’y a pas que le Top 14, même s’il nous offre des moments de pure douceur au rugby. Car à ce petit jeu, la Premiership n’a strictement rien à nous envier.
Marcus Smith et la guigne intersidérale au rugby
Quelques minutes seulement après l’essai déplorable de Louis Bielle-Biarrey avec l’UBB, le rugby a connu un autre moment suspendu dans le temps. En effet, les Harlequins recevaient Sale dans le cadre de la Premiership. Alors que nous jouons depuis une vingtaine de minutes, les Quins inscrivent leur deuxième essai de la partie, et mènent 15-12 devant leurs supporters. Dès lors, Marcus Smith se charge de la transformation. Et c’est à ce moment précis que nos homologues de la FAL entrent en jeu.
L’ouvreur international anglais tape la transformation, et le ballon se dirige tout droit vers le poteau gauche des perches. Reste à savoir si le ballon va tout de même passer entre celles-ci ; le cuir ovale retombe sur la barre horizontale, pour rebondir sur le poteau droit des perches, avant de rebondir une nouvelle fois sur la même barre horizontale. Le ballon touche au total quatre fois les montants : ARE YOU NOT ENTERTAINED ?
La tentative manquée de Marcus Smith qui touche quatre fois les montants du poteau 😅 pic.twitter.com/aHq9DlpLk9
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) April 19, 2025
Cerise sur le cheesecake, Harlequins s’incline 43-29 à domicile face à Sale, qui en profite pour les dépasser au classement. Sublime.