Si Gaël Monfils a remporté un point monfilsien durant le Masters 1000 de Monte-Carlo, il vient d’être détrôné par Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale. Zéro débat possible.
Le coup rétro improbable de Tsitsipas à Monte-Carlo
Vainqueur en titre du Masters 1000 de Monte-Carlo et triple lauréat de ce tournoi, Stefanos Tsitsipas est chez lui dans la Principauté. Et si Nuno Borges en doutait, le Grec n’a pas perdu de temps pour le lui confirmer. Ce dernier remporte la première manche sans batailler (6-1), et entame le second set de la même manière. Nous sommes à 6-1, 5-1, 15A sur le service du Portugais, et on aurait pu se dire que Stefanos aura la classe de lui laisser un jeu supplémentaire. Mais visiblement, malgré tous les mots qui dérivent du grec, le terme “gentillesse” n’en fait pas partie.
Nuno Borges sert au T, et Tsitsipas allonge son bras pour tenter de retourner désespérément la balle. Celle-ci s’envole dans le ciel monégasque, pour finalement atterrir juste derrière le filet. Bien entendu, le Portugais avait tout suivi, et s’apprête à conclure le point facilement. Mais c’était sans compter sur l’effet rétro totalement involontaire du Grec ; la balle passe d’elle-même de l’autre côté du filet : retour gagnant.
Tsitsipas remporte finalement le match sur une double faute du Portugais (6-1, 6-1) et se qualifie pour un cinquième quart de finale consécutif au Masters 1000 de Monte-Carlo. Une régularité que nous ne souhaitons à aucun joueur français.
TSITSIPAS POURSUIT LA DÉFENSE DE SON TITRE 🏆
Stefanos Tsitsipas écrase Nuno Borges et se qualifie en 1/4 de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la quatrième saison d’affilée. 🇬🇷
Le Grec affrontera Lorenzo Musetti dans un duel de revers à une main pour une place en 1/2. pic.twitter.com/3d9HQEbhPl
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 10, 2025