Si les frères Lebrun sont devenus des spécialistes pour nous provoquer une colère noire, la délégation tricolore du para tennis de table suit malheureusement le même chemin.
Le para tennis de table français se balade en Espagne
Alors que la délégation française n’a pas manqué de nous humilier à l’Open Para Future de Ligano au début du mois, celle-ci a encore frappé lors du tournoi Future de Costa Brava. En effet, si vous êtes un fervent opposant à la lose tricolore, il y en a pour tous les goûts du côté de l’Espagne. Tout d’abord un podium 100% français dans la classe 3 avec François Geuljans, Florian Merrien et Sylvain Noël. Puis un doublé tricolore dans les classes 4-5 à cause d’Alexandre Delarque et Emeric Martin. Mais ce n’est que le début malheureusement.
Ajoutez à cela les médailles d’or en simple de Matéo Bohéas, Fabien Lamirault et Morgen Caillaud, ainsi que les trois breloques dorées du seul Fabien Lamirault, puis la médaille d’argent de la team “FloFlo” alias Flora Vautier et Florian Merrien, et vous obtenez beaucoup trop de métaux au compteur. Au total, les Français sont repartis de la Costa Brava avec 19 médailles dans leurs valises, dont 8 en or. Est-ce une manière de procéder ?
Voir cette publication sur Instagram
Alors que nous n’avons même pas encore eu le temps de digérer cette affreuse razzia, Flora Vautier nous donne déjà rendez-vous pour la fin de saison. Nous ne maîtrisons plus rien.
“La compétition clé qu’on prépare, ce sont les Championnats d’Europe en fin d’année” Flora Vautier