Ski de bosses | Le record mondial inadmissible de Perrine Laffont


Perrine Laffont

Les sports d’hiver ont encore frappé. Quand ce n’est pas le biathlon, c’est le ski de bosses et Perrine Laffont qui viennent nous rappeler à quel point la neige est devenue hostile à la FFL. 

À lire aussi :   JO de Pekin 2022 | Ski de bosses | La bascule hors du podium de Perrine Laffont

Perrine Laffont reprend ses mauvaises habitudes

Les championnats du monde de ski de bosses se déroulent à Saint-Moritz, en Suisse. Et Perrine Laffont disputait l’épreuve simple, une compétition qu’elle a déjà remportée à cinq reprises. Mais rien n’était acquis. Et pour cause, la championne olympique 2018 devait faire face à la redoutable Jaelin Kauf, qui domine de la tête et des épaules la saison de Coupe du monde.

Mais en finale, il n’y avait qu’une skieuse. La Française effectue un run que le commun des mortels ne peut imiter. La Pyrénéenne glane un sixième titre de championne du monde, un record, ainsi qu’un troisième titre consécutif en individuel. Le tout après un an d’absence et une impasse réalisée sur le circuit. Comme nous vous le disions, les sports d’hiver ont encore frappé.

Laffont elle-même ne réalise pas son sacre mondial sur la ligne d’arrivée. Alors imaginez notre surprise à nous.

“Ce n’est pas vrai, c’est difficile d’y croire. Ai-je vraiment gagné ? Je ne sais pas quoi dire… Désolé, je n’ai pas de mots, je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Oh mon Dieu…” Perrine Laffont

À lire aussi :   Ski de bosses | La grosse désillusion Perrine Laffont pour son retour

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop