Mondiaux Snow Bike | Le double triplé de la honte de nos Français


Le snow bike est un sport très alléchant à première vue, mais en y regardant de plus près, il est 100% incompatible avec la FFL. On vous explique pourquoi.

À lire aussi :   Snowboardcross | Le globe de cristal révoltant de Chloé Trespeuch

Le snow bike n’est pas en odeur de sainteté avec la FFL

À l’occasion des Mondiaux de snow bike, organisés à Châtel pour la deuxième fois, la délégation tricolore n’a pas pris à la légère cet événement international. Ce sport, qui consiste à être le plus rapide en descendant une piste de neige à bord d’un vélo, nous convient parfaitement sur le papier. Sur le papier, nous précisons bien, car si cette discipline semble débile comme on aime, les performances des Bleus ne vont pas tarder à moucher notre enthousiasme.

Et pour cause, dès la première épreuve du Super-G, nous avons droit à un véritable carnage sur neige. En Haute-Savoie, Vincent Tupin devient champion du monde de cette spécialité, devant Pierre Thévenard et Cédric Gracia. Un triplé français comme on les redoute tant. Une triple Marseillaise qui va nous prendre beaucoup de temps à digérer.

Mais le Super-G n’est pas la seule course qui veut notre peau. Place désormais au dual slalom, et son duel irrespirable entre deux bikers. Sauf que quand les deux finalistes sont Français, ce n’est absolument pas notre définition du suspense, voyez-vous. Léo Grisel décroche la médaille d’or en dual slalom, devant Pierre Thévenard et Vincent Tupin. Un deuxième triplé tricolore en moins de 24 heures, et un deuxième podium 100% bleu blanc rouge. C’est pour nous achever.

À lire aussi :   Biathlon | Le quintuplé indécent des Françaises en IBU Cup

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop