Biathlon | L’affront inexcusable des Françaises en IBU Cup


Biathlon

Désormais, le biathlon français ne se satisfait plus de nous faire goûter un affront. Il se plaît à réitérer ce dernier plusieurs fois à quelques jours d’intervalle. Un acharnement dont nous sommes totalement impuissants.

À lire aussi :   Biathlon | L'immense trahison des Bleues qui ne passe pas

L’avenir du biathlon semble fortement compromis

Seulement 48 heures après la traîtrise inexcusable des Françaises en IBU Cup sur le sprint à Ridnaun – Val Ridanna, en Italie, ces dernières en ont profité pour enfoncer le clou. Le bilan était terrible ; victoire de Voldiya Galmace Paulin, devant Paula Botet, et pas moins de cinq Françaises dans le top 6 ! Et comme si la souffrance n’était pas assez grande, le sprint laissait place aujourd’hui à la poursuite, en prenant soin de reprendre ce classement. Il fallait un retournement de situation majeur pour nous permettre de se sortir de ce pétrin terrible. Mais la rouste a été renouvelée.

Avec plus de seize secondes sur la deuxième au départ de la course, Voldiya Galmace Paulin n’a laissé qu’une balle sur le côté, pour signer un 19/20 et claquer un doublé. Si la Française avait remporté sa première course en IBU Cup sur le sprint, elle réalise son premier doublé en carrière sur la poursuite. On n’ose même pas imaginer la suite.

Cette fois, pas de dauphine tricolore, mais un paquet juste derrière. Sophie Chauveau monte sur le podium (3e), devant Camille Bened qui ne partage pas le chocolat (4e), Amandine Mengin (6e) et Paula Botet (7e). Cinq Françaises dans le top 7, c’est quoi comme style d’humiliation ça encore ?


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop