Boccia | La nouvelle trahison nationale d’Aurélie Aubert


Aurélie Aubert

Nous l’avions découverte lors des Jeux Paralympiques de Paris. Aurélie Aubert avait alors conquis le cœur de tout le pays en devenant championne paralympique de boccia. Et lors des championnats de France organisés ce week-end, cette dernière n’a pas hésité à écrire une nouvelle page inédite de sa discipline. Nous n’avons aucune défense face à elle, et elle s’en amuse.

À lire aussi :   Mondial Handball | La fin de match surréaliste de l'équipe de France

Aurélie Aubert, les Jeux Paralympiques n’étaient que le début

Championne paralympique de boccia en septembre dernier, un sacre qui a mis fin à 40 ans d’attente de la première médaille tricolore dans ce sport, Aurélie Aubert a marqué les Jeux Paralympiques. Et si nous pensions que la Normande de 27 ans allait s’arrêter là, c’était bien mal connaître son appétit pour la victoire. Alors pour nuire à nos plans, quoi de mieux que de s’aligner aux championnats de France de boccia dans la catégorie B1 à Foix, me direz-vous ?

Cette charmante commune de l’Ariège ne le sait pas encore, mais elle va être le théâtre d’un nouvel affront d’Aurélie Aubert. La Française, accompagnée de sa guide Claudine Llop Cliville, signe un exploit jamais réalisé jusqu’à ce dimanche 2 février 2025 ; elle devient la première femme championne de France de boccia dans la catégorie B1. Son adversaire en finale, Jean-Christophe Tabary, n’a rien pu faire. Tout comme nous devant ses prouesses. En même temps, que voulez-vous que nous fassions face aux succès d’Aurélie Aubert ? Tapis vert pour la FFL.

À lire aussi :   Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop