Ski | Clément Noël, le cadeau empoisonné avant l’heure


Clément Noël

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Clément Noël connaître un dimanche victorieux. Première manche, premier succès. Vivement le retour de la chaleur.

À lire aussi :   Blacklist #7 – Clément Noël, ce gâcheur de fêtes

La saison de slalom ouvrait ses portes ce week-end à Levi, en Finlande. Et dès la première manche, on comprend très vite que le slalom ne va pas nous sourire cette saison. En effet, trois francophones occupent les trois premières places, dont deux Français. Le champion olympique Clément Noël réalise le meilleur chrono, devant le Suisse Loïc Meillard (+ 0”02) et Steven Amiez (+ 0”21).

Clément Noël plombe l’ambiance d’entrée de jeu

Il reste alors une deuxième manche pour nous sortir de cette obscurité invivable sur la Black de Levi. Comme le veut la coutume, les skieurs s’élancent dans le sens inverse du classement, et tour à tour, ils battent le temps précédent. Jusqu’à ce qu’un certain Henrik Kristoffersen ne vienne brûler la piste par le passage de ses skis. Le Norvégien éblouit la deuxième manche et colle près d’une seconde au leader virtuel, le Croate Filip Zubčić. Dès lors, plusieurs concurrents se cassent les dents, dont Lucas Pinheiro Braathen, Tanguy Nef ou encore Alexander Steen Olsen.

Puis c’est alors au tour du trio de tête francophone. Chacun hésite avant de s’élancer, par peur de se prendre une taule par Kristoffersen devant un public en fusion. Steven Amiez s’élance avec huit dixièmes d’avance sur le Norvégien, mais perd 1,2 seconde rien que dans le mur. Le Français termine finalement à plus de six dixièmes de seconde de Kristoffersen, et occupe la quatrième place provisoire. Du chocolat virtuel pour Steven Amiez s’il vous plaît.

Puis c’est au tour de Loïc Meillard de partir, et le Suisse connaît le même sort en franchissant la ligne d’arrivée avec du rouge (+ 0”15). Dès lors, seul Clément Noël peut venir troubler notre dimanche. Le Français compte 1,01 seconde d’avance sur le Norvégien, et dès le premier secteur, nous sachons. Alors que tous les adversaires se mangent un à deux dixièmes dans cette partie de la piste, le Français est le seul à faire jeu égal avec Kristoffersen (+ 0”01). Pire encore, il reprend deux dixièmes dans le second secteur, pour remporter le slalom de Levi (+0″80). La saison de ski s’annonce si longue…

“Je suis très, très, très content de ma seconde manche. Je pense que j’ai fait du bon ski” Clément Noël

À lire aussi :   Ski | Cyprien Sarrazin nous fout les boules à Kitzbühel