Golf | La trahison inadmissible de Céline Boutier


Céline Boutier

Notre Blacklist n°5 de 2023 a mis du temps pour nous punir à nouveau cette année. Muette jusqu’à présent, Céline Boutier a finalement mis un point d’honneur pour nous jouer un très mauvais tour de golf à l’Aramco Team Series, en Chine.

À lire aussi :   Golf | Le Danish Open marqué par la trahison odieuse de Frédéric Lacroix

Le niveau de golf indécent de Boutier et Roussin-Bouchard

On va réduire le suspense à néant dès maintenant ; le parcours de Mission Hills, à Shenzhen, n’a pas été notre jardin cette semaine. Non, il a même été un lieu de torture insoutenable pour la FFL. Engagée sur l’Aramco Team Series, Céline Boutier a longtemps bataillé avec la Chinoise Xiyu Lin, lauréate du tournoi l’an dernier, et surtout médaillée de bronze aux JO. Les deux femmes étaient à égalité après 36 trous, et toutes les deux en tête dans le dernier tour. Mais Céline était définitivement on fire sur le parcours de Mission Hills. Avec trois birdies consécutifs, la Française n’a laissé aucune chance à la Chinoise.

Céline Boutier remporte ainsi le tournoi avec deux coups en moins, ce qui constitue son premier trophée de la saison. Elle aurait clairement pu s’en passer. Celle qui n’avait plus levé les bras au ciel depuis pile un an (Maybank Championship en octobre 2023), remporte son sixième trophée sur le LPGA Tour, ainsi qu’une 15ème victoire professionnelle en carrière. Un désastre.

“J’ai été solide. Je gagne aussi avec un nouveau putter et c’est ma première victoire en Chine. Une super semaine” Céline Boutier

Mais cette semaine noire pour le golf tricolore ne s’arrête pas là. La Française Pauline Roussin-Bouchard termine elle à la troisième place, et valide ainsi un quatrième top 10 consécutif sur le LET (Ladies European Tour). De quoi nous écœurer du golf pour un bon bout de temps.

À lire aussi :   Golf | Le craquage mémorable de Rory McIlroy à l'US Open
Tom