VTT | Loana Lecomte commet l’irréparable à 1 mois des JO


Loana Lecomte

D’ordinaire, le VTT rime avec humiliation de PFP. Mais cette fois, Pauline Ferrand-Prévot a un alibi solide ; elle ne faisait tout simplement pas partie de la course. Du coup, une autre Française s’est assise au banc des accusées ; Loana Lecomte.

Comme des millions de personnes dans le monde entier, nous avons les yeux rivés vers les Jeux olympiques le mois prochain. Et tous les sportifs qui accomplissent de grandes performances jusqu’aux JO seront logiquement classés dans une liste à haut risque. Et parmi ces athlètes, nous pouvons vous révéler sans hésiter le nom de Loana Lecomte.

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | L'outrage majuscule de Ferrand-Prévot

Avec Loana, Lecomte n’est pas bon

La cinquième manche de la Coupe du monde de VTT se déroulait à Crans-Montana, en Suisse. Si Pauline Ferrand-Prévot se plaît à semer la terreur depuis le début de saison, nous sommes totalement euphoriques quand nous apprenons son absence sur l’épreuve de cross-country. Mais notre joie est de courte durée. Car oui, aussi impensable que cela puisse paraître, une Française peut en cacher une autre.

Loana Lecomte sort du bois au pire des moments. La quadruple championne de France de VTT cross-country met le turbo dès le début de la course, et ce jusqu’à l’arrivée. La Française remporte la course, son premier succès de la saison en Coupe du monde, son dixième en carrière. Mais la victoire n’est pas tout, il y a la manière aussi. La Haut-Savoyarde termine 46 secondes devant la deuxième, 1 minute 33 devant la troisième. Autant vous dire qu’il s’agit d’une leçon de VTT sous nos yeux ébahis.

Et comme si cela ne suffisait pas, Lecomte s’impose sur le prochain circuit des Championnats du monde. La native d’Annecy a fait fort quand même pour se placer toute seule dans le viseur de la FFL. La dynamique est vraiment mauvaise à l’approche de l’épreuve olympique le 28 juillet prochain sur la colline d’Élancourt, dans les Yvelines. On espère que Pauline Ferrand-Prévot sera de bons conseils pour sa compatriote.

À lire aussi :   VTT | Un triplé français qui ne restera pas impuni.
Tom