La nouvelle a eu l’effet d’une bombe (pas du tout). Après cinq saisons passées chez Renault et Alpine, Esteban Ocon ne sera plus le pilote de l’usine Viry-Châtillon la saison prochaine. Il ne fallait pas nous en dire davantage pour tenter de dénicher son remplaçant dans une short-list délicieuse.
https://t.co/0ejgKwZEnY pic.twitter.com/eBpT1cuJ1r
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 3, 2024
Carlos Sainz
Tout juste éjecté de Ferrari, Carlos Sainz voit Esteban Ocon subir le même sort chez Alpine. On pourrait alors penser que son premier réflexe serait de le soutenir, afin de monter une amicale des refoulés de la F1 ; que nenni. Si l’Espagnol a la possibilité de lui gruger son volant chez Alpine, ce sera un grand oui. Bienvenue dans l’univers impitoyable de la Formule 1.
Oscar Piastri
Alpine est plutôt tenace en amour, alors c’est en toute logique que le nom de l’Australien devrait circuler à nouveau sur les lèvres des dirigeants français. En même temps on les comprend ; qui n’a jamais essayé de sortir avec une fille après s’être mangé un râteau de cette même fille ?
Théo Pourchaire
Après le couac d’une association 100% franco-française, on verrait d’un bon œil qu’un autre Français soit dans l’équation. Histoire de briser une nouvelle carrière tricolore en F1.
Fernando Alonso
Après que son mentor Flavio Briatore n’a pas traîné pour le venger en virant Ocon quelques jours seulement après sa nomination, on ne serait pas étonnés de voir Fernando Alonso re-re-revenir chez le constructeur français. Un petit contrat d’un an, il lâche un “GP2 engine” en pleine moitié de saison et il retourne chez Aston. Vite fait bien fait.
Manuel Valls
On insiste, ça finira bien par payer un jour ou l’autre.
Kylian Mbappé
Quelle terrible désillusion pour le natif de Bondy. À quelques heures près, Kylian aurait pu choisir Viry-Châtillon. Ce sera malheureusement pour lui le Real Madrid. La vie est injuste pour certains.
Amine
L’envie de rejoindre Alpine était clairement là, mais l’aventure ne se fera pas à cause d’un détail, et pas des moindres ; le plafond budgétaire.
Antoine Dupont
Le Toulousain est habitué à changer de sport tout en continuant de briller. Donnez-lui un volant et il parviendra à devenir double champion du monde en une saison.
Zinédine Zidane
Parce que la F1 c’est bieng.
Romain Grosjean
Jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, on continuera de placer Romain dans toutes les short-lists de nos articles. C’est comme ça. Nous ne sommes pas ouverts au moindre débat.