Lando Norris

Lando Norris signe l’erreur de l’année derrière la voiture de sécurité !


Si George Russell a tout perdu en fin de course, que le Britannique se console. Son compatriote Lando Norris a également attiré la lumière (la luz ?) sur lui.

Lando Norris oublie de freiner sous régime de safety car

Quel Grand Prix de Bahreïn mes amis. Euh de Malaisie, pardon. Après le tout-droit d’Isack Hadjar lors du tour de formation, et des pannes électroniques successives de ses concurrents, c’est la fin de course qui a offert un dénouement absolument épique.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Alors qu’il ne reste que six tours à parcourir, et que la voiture de sécurité doit s’écarter, George Russell s’immobilise. Un Britannique qui subit un abandon au bout de la ligne droite d’arrivée à Sepang et qui perd ses dernières chances de titre, cela ne vous rappelle rien ?

Derrière, Lando Norris arrive comme une balle sur ses concurrents. Problème, il est sans doute diverti par l’arrêt de son compatriote Russell sur la ligne d’arrivée. Résultat, le pilote McLaren oublie carrément de freiner et doit se réfugier dans le bac à graviers pour éviter un carambolage. Cocasse pour celui qui avait affirmé que Colapinto ne devait plus rouler en Formule 1 après son accrochage légendaire de Bakou. En tout cas, c’est une manœuvre digne d’un champion du monde en titre. Deux pilotes britanniques perdent tout en l’espace de quelques secondes, ce qui nous permet de passer le bonjour à nos homologues de la FBL.

Tom Galeron