Rugby | La boulette sublimissime de Martin Landajo


Martin Landajo

Un match de rugby en Nationale ne devrait pas nous intéresser outre mesure. Mais avec le sport français, nous ne sommes jamais au bout de nos peines. En effet, dans le cadre du derby de l’Aude entre Narbonne et Carcassonne, le Parc des sports et de l’amitié a été le théâtre d’un fait de jeu FFL jusqu’au bout des ongles. Muchas gracias, Martin Landajo.

À lire aussi :   Coupe du monde Rugby | Owen Farrell, la pénalité d’une vie

Martin Landajo, la naturalisation t’attend

Nous jouons la 44e minute, et Narbonne mène au score 14-10. Le Racing ne le sait pas encore, mais la marque ne va plus changer. Pourtant, alors que la sirène vient de retentir, Carcassonne mène des assauts successifs sur la défense narbonnaise. Alors que l’USC espère inscrire un essai et repasser devant sur le gong, son demi de mêlée Martin Landajo est traversé par une idée de génie.

Ses coéquipiers se tiennent autour de lui, impatients de recevoir le ballon et enfoncer la défense adverse. Mais au lieu de cela, le joueur argentin décide de se retourner et envoyer une immense praline dans les tribunes. Fin du match. Victoire Narbonne. Les 30 joueurs sont abasourdis, ne comprenant pas la décision de Landajo. En bons gentlemen, les Narbonnais se dirigent vers le principal intéressé pour lui montrer le tableau d’affichage. Et c’est là que ce bon vieux Martin comprend l’incompréhension qui règne autour de lui. L’Argentin avait mal lu le tableau d’affichage, et pensait que c’était son équipe qui menait 14-10, et non pas Narbonne. La boulette.

Autant vous dire que le service de naturalisation de la FFL tourne à plein régime.

À lire aussi :   Rugby à XIII | L'olive parfaite de Corey Norman