Supercoupe Turquie | Galatasaray opposé en finale… à ses remplaçants


Galatasaray

La Turquie nous a offert ce week-end un match de malade mental. Opposés en finale de la Supercoupe, Galatasaray et Fenerbahçe devaient se livrer une lutte sans merci. Enfin ça, c’était ce qui était prévu.

À lire aussi :   Futsal | Laval déclare forfait.. à cause d'un spectacle de Jérémy Ferrari

Une finale inédite dans l’histoire

Le contexte du football turc est assez bouillant en ce moment, et c’est un pléonasme de le dire. En effet, Fenerbahçe avait menacé de ne pas jouer cette finale si la rencontre n’était pas décalée, les coéquipiers d’Edin Dzeko jouant dans quatre jours en Coupe d’Europe. Le match n’ayant pas été décalé, le Fener a eu une idée encore plus lumineuse ; envoyer son équipe U19 disputer la finale. Mais les Stambouliotes n’ont rien inventé ; en 2006, l’OM avait envoyé sa bande de minots au Parc des Princes contre le PSG. La France, ce pays avant-gardiste et copié dans le monde entier.

Le match débute, et il ne faut que 50 secondes à Galatasaray pour ouvrir le score. Et qui d’autre que l’ancien du PSG justement, Mauro Icardi. Alors que tous les observateurs sont en train de se dire que le score va être très salé, les jeunes joueurs du Fener sont rappelés par leur staff. Ces derniers quittent la pelouse en regardant leurs chaussettes, le match est terminé ; Galatasaray est déclaré vainqueur par forfait. Le tout sous les applaudissements narquois de Mauro Icardi, bien agacé de ne pas améliorer ses statistiques.

Galatasaray n’est pas mauvais non plus pour divertir

Après tout, un trophée est un trophée se disent les joueurs de Galatasaray. Alors ces derniers se réunissent sur la pelouse, et célèbrent leur titre comme une Ligue des Champions. Pour rappel, nous parlons bien d’une Supercoupe de Turquie remportée par forfait. Merci pour le divertissement succulent.

Une dernière question reste en suspens ; que faire pour les spectateurs qui ont payé leur place, et qui ont assisté à 50 secondes d’un match ? Visiblement inspiré dans cette soirée, Galatasaray propose une rencontre opposant ses titulaires contre ses remplaçants, reconnaissables d’une chasuble. Le tout arbitré par un membre du staff, accréditation autour du cou. On mange Gucci ce soir.

Il ne nous aurait fallu qu’une petite bagarre entre titulaires et remplaçants de Galatasaray pour que cette soirée soit historique.

Tom