Trois mois avant le lancement des Jeux olympiques, la délégation française souhaitait inaugurer le centre aquatique olympique de Saint-Denis en grande pompe. Puis Alexis Jandard s’est présenté sur le plongeoir.
L’inauguration d’une vie pour Alexis Jandard
Trois mois avant les Jeux olympiques, le centre aquatique olympique de Saint-Denis avait été inauguré, celui qui a accueilli par la suite les épreuves de natation synchronisée, plongeon et water-polo. Cette inauguration était notamment marquée par la présence du président de la République, Emmanuel Macron. Un moment qui se voulait donc hautement symbolique, où chaque geste allait être scruté à la loupe, et décortiqué. Il ne fallait pas en dire davantage à nos trois plongeurs, enfin, à celui de droite, qui répond au nom désormais célèbre d’Alexis Jandard.
En effet, pour épater la galerie, trois athlètes sont invités à tester les plongeoirs du centre aquatique. L’objectif est double ; prouver que le matériel est de bonne qualité, et démontrer toute la beauté de ce sport, et par ricochet, la grandeur de la France qui maîtrise n’importe quelle discipline. Puis ce qui devait arriver arriva. Alors que les trois athlètes rebondissent sur le plongeoir pour préparer leur saut, le plongeur de droite s’affale dans les règles de l’art. On ne vous parle pas de cette chute que vous subissez seul durant votre entraînement. Non, on vous parle ici d’une gamelle sous les yeux du président de la République. Se ramasser de la sorte en mondovision vous immunise contre toutes les maladies.
Ca c’est de l’inauguration FFL qui inaugure. pic.twitter.com/sw00CZSJhn
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 4, 2024
Le centre aquatique n’avait pas encore ouvert officiellement ses portes, qu’il connaissait déjà son premier flop.
Le petit rebond c’est vraiment le pire
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 4, 2024
De notre côté, nous nous devions de rencontrer le génie en question, qui lui a valu de se classer au 5e rang des FFL d’Or 2025. L’inverse aurait été une faute professionnelle de premier plan.
Voir cette publication sur Instagram