Victor Martins, le “Monsieur abandon” de la F2


Victor Martins

Si le début de saison de l’écurie Alpine est plus que prometteur pour terminer l’année en fond de grille, d’autres Français brillent également. Et c’est le cas de Victor Martins en F2. Deux abandons en trois courses, qui dit mieux ? 

En ce début d’année les connexions franco-françaises fonctionnent à merveille. Après le duo Gasly – Ocon chez Alpine, et l’association Jean-Eric Vergne et Peugeot, voici Victor Martins avec ART.

Tout commence à Bahreïn. Après une 11e position lors de la course sprint, Victor veut se racheter durant la course principale. Le Français y place tous ses espoirs. Devinez alors sa désillusion sous son casque quand il doit abandonner au 17e tour. Panne électronique, l’écran du volant s’éteint subitement. Certains préfèrent penser à un mauvais coup du sort, mais il s’agit pourtant d’un présage pour la suite des événements.

À lire aussi :   Formule 2 | Le leader se met dehors... avant même le départ

Victor Martins, appelez-le mister Abandon

Victor Martins veut tourner la page de Bahreïn, et vite. Il aborde donc la seconde manche du calendrier en Arabie saoudite avec le couteau entre les dents. Et dès les qualifications, le natif de Quincy-sous-Sénart sort les muscles. Une quatrième place sur la grille, de quoi laisser entrevoir de belles perspectives pour la course sprint. Mais il faut croire que cette saison, les planètes ont décidé de s’aligner dans notre sens. A peine deux virages franchis, Victor voit déjà sa voiture se faire écraser contre le mur. On pourra noter au passage le tassement dans les règles de l’art de son concurrent. Deux abandons en trois courses, qui dit mieux ?

Pour celui qui fait figure de favori au sacre final en F2, nous n’aurions pas pu espérer un meilleur début de saison. En janvier dernier, Victor déclarait : “Je veux aller en F1 avec Alpine et connaître de grands succès“. Les deux semblent faits l’un pour l’autre.

À lire aussi :   F2 | Le titre inacceptable de Théo Pourchaire

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop