Comme vous le savez déjà, nous vouons une admiration totale pour le football suisse, et ses exploits réalisés par le passé. Mais il faut dire que notre voisin helvète a haussé le niveau ce week-end. Et nous le devons au FC Zurich.
Il y a quelques années, les supporters du FC Zurich avaient commis une bourde au moment de déployer leur tifo. En effet, ces derniers avaient rebaptisé le surnom de leur club en “Zirü”, au lieu de “Züri”. Une erreur qui nourrit depuis les supporters adverses, qui ne se privent pas de les appeler ainsi.
— JoggeliBueb (@ferrodio98) November 12, 2023
On aurait pu penser que cette boulette allait servir de leçon aux supporters du FCZ. Que nenni.
Les supporters du FC Zurich, ces récidivistes
A l’occasion de la 14e journée du championnat, le Fussball-Club Zurich se déplace sur la pelouse du FC Lugano. Et il faut dire que les locaux surfent sur une série déconcertante ; 5 défaites et 1 nul sur les 6 derniers matchs. Mais le meilleur moment de la rencontre intervient avant même le coup d’envoi.
En effet, parqués dans la tribune des visiteurs, les supporters du FC Zurich déploient leur immense tifo. Petit problème, deux lettres ont été inversées. On passe donc de “Come on Zürich” à “Cone om Zürich”. Splendide.
The award for worst tifo ever goes to FC Zurich.
I guess the proofreader wasn’t available today. 🙈
📸 @zumrundenleder pic.twitter.com/fXNxq1rwIi
— Craig King – 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹𝗦𝘄𝗶𝘀𝘀EN (@FootballSwissEN) November 12, 2023
Côté terrain, la victoire 3-0 de Zurich est totalement éclipsée par le génie de ses supporters. Si Lugano enchaîne un 7e match consécutif sans victoire, il pourra au moins se targuer d’avoir bien ri.