Wimbledon | Davidovich, le service cuillère au pire (meilleur) moment


Alejandro Davidovich Fokina

Comme à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, il n’y aura pas de Français en deuxième semaine de Wimbledon. Pourtant, un autre événement encore plus somptueux a secoué Wim. Gracias par avance señor Davidovich. 

À lire aussi :   Roland-Garros | Les raisons pour enfin croire à un sacre Français

Troisième tour de Wimbledon. Rune vs Davidovich Fokina. Les quatre premières manches sont d’une rare intensité. Les deux protagonistes sont dos à dos (6-3, 4-6, 3-6, 6-4). Si le public pensait que le cinquième set allait départager les deux hommes, c’était mal connaître le tennis. 6-6 dans l’ultime manche, synonyme donc de super tie-break. Le moment parfait pour sortir son jeu le plus solide pense-t-on. Ce ne sera le cas d’aucun des deux joueurs.

Rune à la ramasse, Davidovich à la cuillère

C’est Rune qui vire en tête dans ce duel de super tie-break foiré. Une avalanche de fautes directes plus tard, le voici mené 6-2 puis 8-5. Davidovich est à deux points du match, et il le restera. A 8-8, l’Espagnol se rend bien compte qu’il doit changer quelque chose. Partagé entre génie et grosse panique, c’est en toute logique qu’il tente un service cuillère. Puni par une gifle de Rune juste derrière, mais c’est un détail.

9-8 Rune. Mais Davidovich n’est pas rassasié. Après avoir échoué sur deux balles de match plus tôt dans la partie, l’Espagnol hausse enfin son niveau de jeu sur celle du Danois, ADF continue de faire l’étalage de tout son talent. Après avoir été giflé lors du point précédent, le voici qui envoie désormais un missile en plein dans le filet. Davidovich nous a sorti la panoplie de tout ce qu’il ne fallait pas faire dans les points cruciaux. Fokinesque.

“Comme j’ai vu qu’il ne faisait pas rebondir la balle comme d’habitude, j’étais conscient que quelque chose de différent allait se passer” H. Rune, au sujet du service cuillère

Le plus beau dans cette histoire, c’est que Davidovich n’en est pas à son coup d’essai à Wimbledon. L’année dernière déjà, l’Espagnol avait écopé d’un point de pénalité… sur la balle de match de son adversaire.

Vivement la saison prochaine !

À lire aussi :   Wimbledon | La sacro-sainte élimination de Davidovich Fokina