Dans la lutte pour le maintien en National, Nancy aurait pu faire un pas décisif dans sa quête. Mais les Lorrains en ont décidé autrement.
Au terme d’une saison rondement menée par les Nancéiens, qui sont condamnés à se battre pour le maintien, l’occasion était belle de s’offrir une bouffée d’oxygène face au Puy, déjà relégué. C’est la raison pour laquelle le stade Marcel-Picot était rempli, comme aux plus belles heures du club lorrain en Coupe d’Europe. Sauf qu’il s’agissait d’un match de National.
Le résumé du match sensationnel entre Nancy et Le Puy
La rencontre débute en boulet de canon pour les Nancéiens. Les locaux parviennent à obtenir un pénalty. Sakho s’en charge… mais trouve le gardien adverse sur son chemin. Mais pas le temps pour les supporters lorrains de s’apitoyer sur leur sort. Dans la minute qui suit, les joueurs du Puy ouvrent le score. Un enchaînement de toute beauté.
⏱ 38′ Sakho frappe le penalty à droite. Millieras plonge du bon côté ! Quel dommage !#ASNLLPF43 0-0
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 19, 2023
⏱ 39′ But du Puy. Lembezat reprend de la tête un centre au premier poteau et trompe Sourzac. #ASNLLPF43 0-1
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 19, 2023
Côté Nancéien, on n’a pas vraiment la même définition du terme “enchaînement”.
⏱ 45′ Un bel enchainement se termine par une frappe à coté de Dacosta.#ASNLLPF43 0-1
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 19, 2023
En seconde période, on se dit que Nancy va réagir. Et il ne faut attendre que 25 minutes pour voir les locaux obtenir un deuxième pénalty. Cette fois-ci, c’est Mouazan qui le frappe. Et qui le rate. Poteau. Mais le mimétisme ne s’arrête pas en si bon chemin. Sur l’action qui suit, Le Puy double la mise. 2-0. On croit rêver.
⏱ 71′ Mouazan frappe sur le poteau. Le ballon repasse devant le but et sort du terrain !#ASNLLPF43 0-1
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 19, 2023
⏱ 73′ Sur un contre rapide, Ben Fredj file seul au but et marque d’une frappe puissante.#ASNLLPF43 0-2
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 19, 2023
Une fin de match légèrement tendue
Vous vous doutez bien qu’après cette double désillusion, les supporters nancéiens n’ont trouvé d’autre solution que d’envoyer des projectiles sur la pelouse. Histoire de montrer à leurs joueurs qu’ils savaient viser eux. Match interrompu durant 10 minutes. Puis à la reprise, Robinet se la coule douce dans la défense auvergnate et réduit le score. Mais fort heureusement, le match se termine sur une victoire 2-1 du Puy. L’important est assuré.
“Prendre deux buts après deux penaltys ratés, c’est très dur”
Nancy surfe désormais sur une série d’1 victoire sur les 5 derniers matchs. Et conserve son statut de premier relégable malgré la forte concurrence pour descendre.
On vous avait pourtant prévenu ; qui s’y frotte s’y pique.