Youth League | La sublime simulation-exclusion du Barça


Youth League

Pour le compte des huitièmes de finale de la Youth League, les jeunes du Barça recevaient l’AZ Alkmaar. Un duel déséquilibré de bout en bout, comme le confirme l’ampleur du résultat. À un détail près.

À lire aussi :   Youth League - Olympique Lyonnais | Tu peux louper un pénalty 2 fois mais pas 3...

Lucas Roman, une love story commence avec le Barça

Très vite, les Blaugranas se font surprendre par un but du milieu de terrain des Néerlandais. Un lob qui finit au fond des filets, et le gardien qui se fracasse contre le poteau. Bref, tous les ingrédients réunis pour se remettre la tête à l’endroit se dit-on. Mdr.

À lire aussi :   Youth League | L'exceptionnel match des minots de l'Olympique de Marseille

Les Barcelonais poussent fort, mais alors très fort autour de la surface de l’AZ Alkmaar. Sur un centre en retrait, deux joueurs se précipitent sur le ballon. Lucas Roman pousse le ballon juste avant son adversaire, et s’écroule. L’arbitre siffle, et arrête le battement de cœur de tous les Néerlandais sur le banc de touche. Puis l’homme au sifflet tourne les talons, et tend le bras à l’opposé des cages : faute du Barça. En y regardant de plus près, le Catalan réalise un sublime plongeon. Presque le niveau pour participer à l’émission Splash sur TF1.

Mais la belle histoire de Lucas Roman ne s’arrête pas en si bon chemin. Comme si ça ne suffisait pas, le Catalan avait déjà écopé d’un carton jaune plus tôt dans la partie. Une simulation synonyme d’exclusion donc. D’une douceur sans nom. Et comme très souvent dans ces cas-là, l’équipe du héros se prend une tôle derrière. L’AZ Alkmaar s’impose 3-0 et éjecte le Barça de la Youth League.

On vous avait prévenu que le score serait sévère.

À lire aussi :   Youth League | Les jeunes du PSG respectent l'ADN du club

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop