Youth League – Olympique Lyonnais | Tu peux louper un pénalty 2 fois mais pas 3…


Da Silva - FFL

Tu peux louper une fois un pénalty mais pas 2. 

Tu peux louper 2 fois un pénalty mais pas 3.

Publicité

Ah bah si en fait. Opposé au Red Bull Salzbourg en quart de finale de Youth League, les U19 de Lyon ont entamé le match de manière mémorable. Fauché par Antonsch, le gardien de Salzbourg, Coly offre un pénalty à son équipe.

Florent Da Silva prend le ballon et s’élance. Frappe au sol à la droite du gardien de Salzbourg, qui s’etend bien et arrête la frappe. Mais l’arbitre est d’humeur tatillonne. A cause de son petit pas en avant à cause de plonger, le gardien voit son adversaire se faire offrir une possibilité de retirer son penalty.

Alors Florent Da Silva plonge dans les yeux du portier, et lit parfaitement le coup. Même frappe, même arrêt. Mais le problème, c’est qu’il y a eu le même pas en avant. L’attaquant français aura une 3e tentative, le portier un carton jaune.

Publicité

Jamais deux sans trois? Evidemment, l’attaquant pense lire parfaitement une nouvelle fois le gardien, sauf que les 2 iront de l’autre côté. 3 pénalty ratés consécutivement, mais dans les statistiques cela ne fera qu’un. Encore loin de la légende du genre, Martin Palermo.

Le reste du match vaudra son pesant de cacahuètes, avec un score final de … 4-3 pour Salzbourg. 

Dans le même genre de Lose :   Top 10 des pires flocages de maillots de Football | Saison 2

Ne jamais oublier l’exploit éternel de Martin Palermo