Nemanja Radonjic, l’homme qui se faisait sortir plus vite que son ombre


Nemanja Radonjic

Le derby de Turin a vu le retour à la compétition de Paul Pogba, dix mois après. Mais cette rencontre a surtout été le théâtre d’un événement majuscule : l’entrée en jeu fulgurante de Nemanja Radonjic.

À lire aussi :   Serie A | Cremonese, la crème de la lose italienne n'est plus

L’entrée en jeu supersonique de Nemanja Radonjic

“Soyez rapide sans vous presser”. L’expression pourrait convenir à merveille à Nemanja Radonjic. Lors du derby turinois, entre la Juventus Turin et le Torino, les deux équipes sont dos à dos à l’heure de jeu (2-2). Alors pour essayer de débloquer la situation, le coach du Torino Ivan Juric tente un coup de poker. Encore pire que faire sortir ses 10 joueurs de champ : faire entrer Nemanja Radonjic. On appelle cela un all-in dans le jargon.

Et le technicien croate ne va pas être déçu. Le joueur prêté par l’OM fait tout ce qu’il faut pour foutre en rogne un entraîneur : des pertes de balles à foison, des dribles totalement inutiles sans oublier l’absence totale de marquage et de repli défensif. Un combo qui fait toujours mouche. Après quatorze minutes passées sur le terrain, c’en était trop pour Ivan Juric. Un mot jeté à un remplaçant, un autre au quatrième arbitre, et voici Radonjic de retour sur le banc de touche. Entré en jeu à la 60e minute de jeu, pour céder sa place à son tour à la 74e. Djokovic, Jokic, Radonjic ; la Serbie inonde le sport de génies en tout genre.

Pire encore, le Torino va devoir régler l’option d’achat à l’OM en fin de saison, à hauteur de 2 millions d’euros. La double lame.

“Je lui demande de faire des choses et il fait l’inverse. Il manque de respect au jeu” I. Juric

À lire aussi :   Coupe du Monde 2006 | Zidane, une sortie sur un coup de tête
Tom