MLS | L’altruisme débordant de Kipp Keller


Kipp Keller

Ce week-end, la MLS a repris ses droits chez l’Oncle Sam. Et on ne pouvait espérer meilleur lancement de saison à Austin. Avec une petite histoire dans l’histoire. Ces Américains, toujours là pour nous pondre des blockbusters. Et dans le rôle principal, l’Oscar revient à Kipp Keller.

À lire aussi :   Ligue Europa | Le CSC à l'aveugle de Stefan Gartenmann

Kipp Keller – Jared Stroud, comme au bon vieux temps

Pour le match d’ouverture de sa saison, Austin recevait Saint-Louis. Et dans les rangs des visiteurs, on pouvait apercevoir un visage familier pour les Texans : Jared Stroud. En effet, le milieu a évolué sous les couleurs d’Austin la saison passée. Un seul but au compteur, et pas un passage qui n’a pas marqué le club. La preuve avec ce transfert. Ce point de détail vous semble peut-être farfelu, mais ne vous inquiétez pas, il va prendre tout son sens.

À lire aussi :   Football - CSC | Le manque de chatte de Kurt Zouma.

On joue la 78e minute, et Austin mène 2-1 au tableau d’affichage. Le jeune défenseur Kipp Keller tente de remonter le ballon, mais aucune solution ne s’offre à lui. Son premier réflexe est le bon ; revenir sur ses pas pour la jouer sécure. Il faut dire qu’il est entré en jeu à la 11e minute pour remplacer un coéquipier blessé, alors pas question de faire de vagues. Notre ami Kipp se rapproche de ses buts, lève la tête et adresse le ballon à un visage qui lui est familier. Jusque-là rien de bien fou, sauf que ce dernier n’est autre que Jared Stroud en personne. Le pourquoi du comment.

Cette offrande se transforme en passe décisive, Stroud n’en demandant pas tant pour fusiller le gardien. 2-2.

Un bijou à mater sous tous les angles.


Il fait plutôt frisquet dans le Texas là.

À lire aussi :   Football | La formidable boulette de Yassine Bounou

Kipp, killer des rêves texans

Vous pensiez que Kipp allait s’arrêter en si bon chemin ? C’est mal connaître le gamin de 22 ans. Il ne reste plus que 5 minutes à jouer, et Saint-Louis amorce une ultime contre-attaque. Si la défense d’Austin fait le nécessaire pour mettre l’attaquant hors-jeu, c’est ignorer totalement la science du jeu de Keller. Ce dernier prend soin de se placer un bon mètre derrière son coéquipier, histoire de s’assurer que l’attaquant soit toujours en jeu.

Puis vient le un contre un, ou devrions-nous dire plutôt le un contre zéro. On ne sait pas si l’attaquant s’est rendu compte qu’un défenseur était sur lui. Un crochet vers l’intérieur, et c’est Kipp Keller qui danse le country dans sa surface. 3-2 victoire Saint-Louis. Kipp Keller ne déçoit jamais ladies & gentlemen.

Prochain rendez-vous d’Austin, à Montréal ce dimanche. Gare aux Texans s’ils veulent récidiver dans la lose, ils auront face à eux l’équipe la plus “frenchie” de MLS.

À lire aussi :   Équipe de France | Le Top 5 des plus belles boulettes d'Hugo Lloris