La Suède en handball est notre coup de cœur des dernières années. Tombeuse des Bleus en demi-finale du Mondial 2021 , puis en demi-finale de l’Euro 2022, elle nous a sauvé d’un énième trophée infect dans l’armoire du handball tricolore. Autant vous dire que les croiser à nouveau en demi-finale d’une nouvelle compétition, on aime l’idée de base. Mais on a vite déchanté.
En effet, les Français ont pris la main sur le match dès le départ et n’ont jamais été inquiétés. Même pas un peu d’espoir comme contre l’Allemagne. Rien, nada, zéro frisson. Un match à oublier avant la finale dimanche contre le Danemark.
Les notes de France – Suède
V.Gerard – 5
Malgré la grosse clim posée par les Français à Stockholm, Guillaume Gille n’a pas eu besoin de mettre Desbonnet pour son équipe.
N.Remili –2
Des yeux devant, des yeux dans le dos, des yeux sur le côté. Nedim a envoyé la totale pour les gencives des Suédois et pour les notres.
K. Mahé – 3
Toujours la même histoire. Toujours les mêmes traumatismes à 7 mètres. 4/4 pour Kentin qui a tout simplement écœuré Palicka.
N.Karabatic – 8
Inexistant, transparent. À vrai dire, il a eu tellement peu d’impact qu’on se demandait même s’il était sur le terrain. Ah, vous me dites qu’il était blessé et resté sur le banc? On se disait bien, c’était trop beau pour être vrai.
L.Fabregas – 3
Vous voyez Francesc Fabregas? Fin technicien, frêle et agile, qui aime jouer en finesse? Bah son cousin Français Ludovic c’est tout l’inverse. Bulldozer des familles, il a pesé physiquement sur la défense suédoise tout le long du match. Mais quand on dit physiquement, c’est physiquement. Et quand on pense qu’il ne fonctionne que comme ça, il envoie un petit chabala humiliant pour conclure l’histoire. Terrifiant.
E.Prandi – 4
Le terme praloche devrait être renommé en prandoche. On était à deux doigts de se cacher derrière notre écran quand il tirait tellement c’est flippant. On espère quand même que ce n’est rien de grave pour son épaule. On reste beaux joueurs.
A.Palicka – 2
Il avait été impitoyable lors des deux derniers France Suède, il a été pitoyable aujourd’hui. Mentalisé par Kentin Mahé aux 6 mètres, il ne nous a pas offert à nouveau de sensations sublimes. Tant pis.
E.Johansson – 10
Homme du match, il devient aujourd’hui le Havertz du handball. Bravo à lui.
Ptdr il a l’air ravi pic.twitter.com/6Xk320xLV4
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) January 27, 2023