Boucles de la Mayenne 2019 | Kévin Le Cunff ou la peur de gagner.


Kévin Le Cunff

Lors des Boucles de la Mayenne 2019, il aura fallu attendre les ultimes mètres de la toute dernière étape pour assister à une giga lose comme on les aime. La victime ? Kévin Le Cunff. Son bourreau ? Bryan Coquard.

Si le Critérium du Dauphiné a été marqué par la presqu’victoire de Wout Van Aert, la coïncidence est déroutante. Car le 9 juin 2019, les Boucles de la Mayenne ont également été frappées par un finish renversant. Cette fois-ci, pas de duel franco-belge, mais un combat franco-français pour nous ravir.

La quatrième et dernière étape des Boucles de la Mayenne permet aux coureurs de rallier Cossé-le-Vivien à Laval. Le peloton arrive en masse à l’issue de l’étape, avant qu’un grand moment de cyclisme ne voie le jour.

Le Cunff coiffé sur la ligne par le soldat Bryan

Les ultimes kilomètres de la course sont dévalés à pleine vitesse. Les équipes de sprinteurs font leur job, on ne pourra pas en dire autant pour tous les sprinteurs. Kévin Le Cunff parvient à se défaire de ce tas de coureurs en débordant Romain Seigle. Le sprinteur de l’équipe St Michel-Auber 93 est en tête, et voit la ligne d’arrivée se profiler. Celle-ci lui fait les yeux doux, à seulement 50 mètres de lui. Suffisant selon Kévin pour se rasseoir sur sa selle, et savourer une victoire qui lui tend les bras.

À lire aussi :   Cyclisme - Tour de Grèce | La double lose légendaire de Prades.

Mais le Parisien, qui pensait avoir course gagnée, sous-estime le retour en boulet de canon de Bryan Coquard sur sa droite. Tel David Gaudu, ce dernier le coiffe sur la ligne d’arrivée. Dans un élan de désespoir, Le Cunff jette son vélo sur la ligne, mais la photo-finish ne sera même pas nécessaire. Coquard est largement vainqueur.

“C’est terrible de perdre comme ça. Je me suis vu gagner. À 100 mètres de la ligne, je me suis retourné et j’ai vu qu’il se couchait. Aux 50 mètres, j’ai regardé à gauche, il n’y avait personne, mais je n’ai pas vu Coquard arriver sur ma droite. J’ai fait une erreur en me relevant” K. Le Cunff

Mais rassurez-vous, les coureurs de St Michel-Auber 93 n’en sont pas à leur coup d’essai.

“Chaque semaine, on se dit que ça va finir par tourner. Mais on n’est pas récompensé. Je m’en veux beaucoup. J’en ai pleuré” K. Le Cunff

Bryan Coquard aussi, mais de rire.

À lire aussi :   Cyclisme | Amstel Gold Race | La photo climish de Benoît Cosnefroy.