Ligue des Champions | Les notes FFL de Real Madrid – Chelsea.


Carlo Ancelotti

Le Real Madrid avait un matelas de deux buts avant cette demi-finale retour, suffisant pour compter trois buts de retard à dix minutes de la fin. 

À lire aussi :   Real Madrid - PSG | Oubliez la remontada, place à la REMONZEMA.

Les notes des joueurs de Real Madrid – Chelsea

Courtois – 7

S’est pris quatre buts dans la petite filoche mais a quand même osé dribler Havertz dans sa propre surface à la 109e minute. Le mental en acier brut.

Carvajal – 3

A commencé latéral droit pour finir défenseur central malgré son mètre 73. Don Carlo aura tenté l’impossible ce soir, et le pire c’est que ça a marché.

Nacho – 7

Remplaçant de Militao suspendu, l’Espagnol a tantôt été dominé par Werner, à d’autres moments par Havertz, avant de retrouver un poste qui lui convient à merveille ; sur le banc.

Alaba – 6

Aussi largué que ses coéquipiers sur le marquage. Un énième latéral repositionné dans l’axe dans cet effectif madrilène.

Mendy – 8

Même si techniquement et tactiquement ce n’était pas ça ce soir, Ferland a quand même fait comprendre pourquoi Marcelo était sur le banc. C’est dire le niveau actuel du Brésilien.

Modric – 2

Comme face au PSG à Bernabeu, le Croate a sorti le grand jeu ; des extérieurs du pied droit qui défient les lois de la nature et des récupérations de balle à toutes les zones du terrain.

Casemiro – 8

Il aura beau tacler autant de joueurs qu’il veut ce week-end, il ne nous enlèvera pas de l’esprit son magnifique tacle à vide sur la feinte de Werner précédant son but. Casemiro a glissé tellement loin qu’il s’est retrouvé sur le banc.

Kroos – 3

Encore une performance de choix de l’Allemand. Ses transversales millimétrées du droit et du gauche font presque penser à celles de Hugo Lloris, la précision en plus.

Valverde – 2

Muni de huit poumons ce soir, Federico a pu voir ce que c’était de vivre un match dans la peau de Kanté.

Benzema – 1

Il ne pouvait sauver le Real Madrid d’une autre manière que de la tête. Cette saison sa cabeza a inscrit plus de buts en phase finale de Ligue des Champions que Messi et Ronaldo réunis.

Vinicius – 3

Comme à Stamford Bridge, Vinicius a déposé un caviar sur le dégradé énervé de Benzou.

Rodrygo – 2

Heureux récepteur de l’extérieur de Modric, l’entrée de Rodrygo a changé beaucoup de choses, comme par exemple la qualification du Real Madrid.

Mendy – 7

Comme au match aller, Mendy ne peut qu’effleurer le coup de casque de Benzema. On a attendu longtemps une passe décisive d’Édouard aux pieds d’argent, en vain.

James – 2

A trouvé à qui parler niveau vitesse avec Vinicius. Par contre chaque contact épaule contre épaule s’est terminé avec le Brésilien allongé sur le gazon.

T. Silva – 8

La paire Thiago Silva – Tuchel retrouve un résultat qui lui était plus familier au PSG. Le sacre l’année dernière était clairement un accident.

Rudiger – 3

Capable de sprinter sur 50 mètres pour arracher la jambe d’un attaquant, puis de gueuler sur chacun de ses coéquipiers en se relevant. Polyvalent.

Alonso – 7

L’Espagnol a trouvé le plus belle lucarne dans le petit filet de Courtois à Bernabeu depuis le coup franc de Lars Schöne avec l’Ajax. Mais contrairement au Danois, Marcos Alonso a eu besoin de s’aider de ses phalanges pour marquer.

Azpilicueta – 10

Pas utilisé par Tuchel à Bernabeu, César a pourtant effectué le meilleur retour défensif des Blues ce soir. Assis sur le banc, le capitaine de Chelsea s’est rué sur le ballon pour éviter que Vazquez ne le joue rapidement, un comportement anti-fair-play comme on les aime.

Kanté – 7

Capitaine du jour, N’Golo a récupéré un tas de ballons incalculables encore ce soir, mais on n’oubliera pas que sa relance ratée à dix minutes du terme a coûté la qualif à Chelsea.

Mount – 5

Auteur du premier but qui a sonné la révolte, Mount a ensuite disparu de la circulation digne d’un barillet à 1 coup.

Loftus-Cheek – 8

Lui-même ne savait pas ce qu’il faisait sur la feuille de match, encore moins titulaire d’une telle rencontre. S’est arrêté à quelques moments pour prendre des photos, un touriste respectueux de son hôte.

Havertz – 6

Un genre de match où ses grandes gambas auraient pu servir aux Blues, mais Kai a été neutralisé par Nacho et Carvajal dans l’axe de la défense, respectivement 10 et 17 centimètres de moins que lui.

Werner – 2

Autre surprise de Tuchel, et quelle surprise. Un slalom dans la défense madrilène, trois feintes et trois carrières détruites, avec le but de la presqu’qualif en prime. Autrement dit, une soirée catastrophique.