Castres revient à la raison


Castres revient à la raison - FFL
Castres champion de France, c’est comme si le PSG arrivait en demi-finales de Ligue des champions ou Jo-Wilfried Tsonga en deuxième semaine de Roland-Garros. C’était l’exploit de trop, déjà (et deux fois en cinq ans, 2013 et 2018). Mais le CO, enfin, a brillamment réparé l’anomalie. Ce week-end, et même ces dernières semaines, les Castrais ont retrouvé leur chemin.

A quatre journées de la fin du Top 14, les joueurs du sympathique Christophe Urios comptaient 10 points d’avance sur Montpellier, avec trois matches à domicile. Trois défaites, contre Toulouse (20-21), Montpellier (9-12) et surtout Toulon (16-25), alors que les Varois n’avaient plus rien à jouer. Cependant il fallait encore compter sur sa bonne étoile, ou plutôt sur le MHR.

Si Montpellier ne gagnait pas à Clermont, pas d’exploit pour Castres, qui rejoignait tout de même les barrages. Mais quand les planètes de la lose sont parfaitement alignées, quand on respecte à ce point les fameuses valeurs de l’ovalie… Il n’y a rien à faire. Les Héraultais, très décevants, s’imposent à Michelin (27-28) , au terme d’un suspens insoutenable (essai refusé à l’ASM dans les dernières secondes après arbitrage vidéo) et laissent toute la gloire bien méritée au club du regretté Pierre Fabre.

On ne l’a pas vu venir. On a ce qu’on mérite.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Malgré la concurrence acharnée de l’Usap et ses 24 défaites en 26 matches, ou encore de l’UBB qui en prend plus de 80 à La Rochelle (81-12), Urios et ses troupes ont ajouté un panache rare. Celui de la régularité dans le « money time », cette expression d’une force collective comme on les aime. Celle qui révèle les grandes équipes.

À lire aussi :  Rugby à 7 | L’essai de 90 mètres inacceptable des Françaises face aux Britanniques