24h du Mans | La course d’anthologie signée Alpine


Alpine

La course des 24 heures du Mans est une occasion en or pour toutes les écuries qui y participent de montrer le meilleur de leur savoir-faire. Et à ce petit jeu, Alpine a répondu présent, comme toujours.

À lire aussi :   Endurance | La panne du siècle pour Jean-Eric Vergne et Peugeot

Ces 24h du Mans nous plaisent au plus haut point

Lors de l’Hyperpole déjà, les Français ont tiré leur épingle du jeu. Sébastien Bourdais n’a fait qu’un avec le public manceau, et a pu célébrer avec lui sa pole position. Petit problème pour Seb, ce n’était pas lui le poleman.

À lire aussi :   24h du Mans | Sébastien Bourdais célèbre une pole qu'il n'a pas signé

Alors en course, on s’attendait à une réaction logique d’Alpine. Et on l’a eu. Le constructeur français n’a mis “que” 4 heures et 46 minutes pour voir une voiture abandonner. Et comme le sort fait bien les choses, il s’agit de la n°35, celle-là même qui était qualifiée en Hyperpole. Ferdinand Habsburg s’extrait de la voiture, portière grande ouverte. Et pour cause, le moteur vient tout simplement d’exploser. Vous le saviez sûrement déjà, mais Alpine a tenu à vous le rappeler ; la saison des barbecues est ouverte.

À lire aussi :   24 h du Mans auto | LMP2 | Ça va, on n'est pas à 3 minutes près

Alpine, mesdames et messieurs

Tous les espoirs de la firme au A fléché reposent dès lors sur la voiture n°36. Mais il ne faut qu’une petite heure à l’autre équipage pour vendre du rêve à son tour. La voiture n°36 se rend à son stand, et ce n’est pas pour un changement de pilote. Non, la voiture est immobilisée à cause d’un problème mécanique. Elle ne repartira pas. La soirée vire au cauchemar rêve.

La course n’a débuté que depuis 6 heures seulement, et il n’y a déjà plus aucune Alpine engagée. L’écurie française vient tout simplement d’inventer sous nos yeux les 6h du Mans.

À lire aussi :   24 Heures du Mans 2022 | Alpine, retour sur une course déjà légendaire.
Tom