Judo | L’entrée parfaite de Madeleine Malonga dans ces JO !


Madeleine Malonga

On ne vous le cache pas, la nuit a été très difficile de notre côté. L’ombre de Léon Marchand planait sur nous sans jamais nous quitter. Et seul un début de compétition parfaitement réussi de Madeleine Malonga pouvait nous remonter le moral.

À lire aussi :   JO - Natation | Léon Marchand fout la FFL au chômage

Retour à l’envoyeur pour Madeleine Malonga

Dans la catégorie des -78 kg, Madeleine Malonga était une chance un risque immense de médaille. En effet, la vice-championne olympique en titre voulait au minimum monter sur le podium à Paris. Alors quand arrive son premier tour, la Française surfe sur une giga confiance. Son entrée sur les tatamis est fracassante, de quoi intimider son adversaire. Ou pas.

Face à elle, la Portugaise Patricia Sampaio connaît déjà le plan qui va la mener à sa chute. Mais bien sûr, elle n’en dit pas un mot. Seulement 45 secondes après le coup d’envoi, Madeleine Malonga se retrouve déjà sur le dos. Un ippon de toute beauté, un Ashi-garami pour les spécialistes que nous ne sommes pas. En une fraction de seconde, l’Arena du Champ-de-Mars est passée du volcan à l’igloo. La polyvalence de ce bâtiment nous surprendra toujours.

La Française dit déjà adieu au tournoi dès le premier tour. Travailler 4 années pour rentrer à la maison au bout de 45 secondes, c’est LA performance tricolore de cette journée.

À lire aussi :   JO - Judo | La sublime célébration-blessure d'Adil Osmanov
Tom