JO – Natation | Léon Marchand fout la FFL au chômage


Léon Marchand

Il y a des soirs où on préfèrerait ne jamais avoir eu l’idée de cette fédération. Car quand nous croisons la route, ou plutôt les bassins de Léon Marchand, c’est tout le sens de notre vie qui est remis en cause. Un seul mot résonne dans notre crâne désormais : pourquoi ?

À lire aussi :   JO - Natation | La giga humiliation de Léon Marchand

Léon Marchand a décidé de prendre rendez-vous avec l’Histoire

Seulement 1h54 après nous avoir mis un premier taquet en pleine figure, on espérait que Léon Marchand nous offre un moment de répit. Mais décidément en ce moment, les Toulousains sont invivables. Après Antoine Dupont, c’est au tour de Léon Marchand de piétiner la FFL. C’est dans cette optique que Léon aborde la finale du 200m brasse. Le Français ne gagne pas, mais terrasse la finale en 2’05”85, avec près d’une seconde d’avance sur son dauphin. Alors qu’il a disputé une finale olympique moins de 2 heures avant. On abandonne.

Après le 400m 4 nages et le 200m papillon, Léon Marchand devient triple champion olympique sur le 200m brasse. Il est tout simplement le premier nageur français de l’histoire à réaliser une telle performance. Et dire qu’on en a encore pour une décennie minimum. On va vite songer à effectuer une reconversion professionnelle.

Avec cette 8e médaille d’or, la France occupe désormais la première place au classement. Ah, attendez, on nous dit dans l’oreillette que cette performance a finalement tenu moins de 10 minutes. C’est bien connu, après l’orage, il y a un arc-en-ciel.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Félix Lebrun joue (déjà) avec nos nerfs
Tom