VI Nations U20 | La France a perdu un match de rugby contre l’Italie


Triples champions du monde en titre, les Bleuets sèment la terreur sur toute la surface du globe. Toute ? Non ! Car un pays peuplé d’irréductibles Italiens résiste encore et toujours à l’envahisseur.

À lire aussi :   Tournoi des 6 Nations - La magnifique lose de nos Bleuets

Les U20 français dans l’histoire

Dans ce derby de Transalpins, la France joue gros à Béziers. Après leur défaite inaugurale contre l’Irlande, les Bleuets veulent plier l’affaire face aux modestes Italiens, et vite. Mais ce sont bien les joueurs de la Squadra Azzura qui enfoncent les premiers les Français à la suite d’une mêlée. Si les Tricolores réagissent derrière, ils offrent un autre festival ; celui des fautes. A huit reprises, l’arbitre de la rencontre porte son sifflet à sa bouche… dans la seule première période. D’une rigueur confondante. A la surprise générale, les Italiens virent en tête à la mi-temps (13-8). L’histoire est en marche.

Le score a beau jouer en faveur des Italiens, on se doute bien que les Français vont faire respecter la logique en seconde période. Et de quelle manière. Les Bleuets n’inscrivent pas un, mais deux essais. Auquel s’ajoute un carton jaune transalpin. La France mène désormais 20-16, et évolue à 15 contre 14. Face à tous les autres cadors du rugby mondial, les Italiens sauraient que la messe est dite. Mais la France est un pays à part. Unique au monde. Et elle va le montrer à la 71e minute. Comme en début de rencontre, c’est une mêlée qui va démontrer tout le génie français. Devant leur public, les Bleuets se font pilonner en mêlée, et terminent dans leur propre en-but. 23-20 Italie. Il faut se pincer pour y croire.

La touche de la dernière chance

Il reste alors une poignée de secondes à jouer, et une ultime chance pour les Français d’éviter une humiliation totale. La dernière munition est une touche de la dernière chance. Tous les regards sont rivés sur le talonneur, dont le lancer ne tarde pas à partir en cacahuète. En-avant. Fin du match. Les Bleuets viennent tout simplement de subir leur première défaite de l’histoire face à l’Italie.

Est-ce dû à la présence de Jacques Brunel dans les tribunes ? Nous n’irons pas jusque-là. Mais tout de même.

À lire aussi :   Tournoi des VI Nations U20 | L'incroyable scénario FFL de nos Bleuets

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop