Si le tournoi WTA 125 de Bastad a particulièrement bien convenu à Loïs Boisson, on ne peut pas en dire autant de celui de Hambourg.
Loïs Boisson retombe dans ses travers sur terre battue
Nous avions quitté Loïs après une défaite exemplaire à Bastad face à Darja Semenistaja, 121e joueuse mondiale. Un revers en deux petits sets sur terre battue (6-3, 6-4) qui nous donnait pas mal d’espoir pour le tournoi de Hambourg. Mais avec Boisson, nous ne pouvons jamais nous reposer sur nos lauriers. Et pour cause, la Française affrontait Julia Grabher, 138e joueuse mondiale. Et face à l’Autrichienne, il n’y a quasiment pas eu de match.
En effet, Loïs Boisson déroule dans la première manche (6-1), avant de terminer le travail dans la seconde (6-3) en 1h21. La Dijonnaise écarte la joueuse autrichienne sans la moindre difficulté, et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi. On a déjà vu des retours plus réussis dans un grand tableau sur le circuit principal.
RETOUR GAGNANT POUR BOISSON 🇫🇷
De retour pour la première fois en grand tableau sur le circuit principal depuis sa demi-finale à Roland-Garros, Loïs Boisson écarte Julia Grabher en deux sets (6-1, 6-3) et se qualifie pour les 1/8 de finale au WTA 250 de Hambourg. ✅ pic.twitter.com/0HeItSBFrB
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 15, 2025