Si pour tout joueur de tennis qui se respecte, la frustration se traduit par le broyage d’une raquette, pour Terence Atmane, un simple petit coup de pied a eu des conséquences bien plus grandioses.
Terence Atmane et le coup de la glacière au tennis
Même si vous êtes un féru de tennis, il y a peu de chance que vous ayez déjà entendu parler une fois dans votre vie du Challenger de Wuxi. Cet immense tournoi, qui se déroule en Chine, proposait une demi-finale qui, sur le papier, n’avait pas de quoi déplacer les foules. D’un côté, Alex Bolt, qui n’est ni un cousin éloigné ni proche d’Usain, et de l’autre Terence Atmane, joueur français classé 119e à l’ATP.
Ce dernier est d’ailleurs mené 2-1 dans le premier set, et doit servir dans la foulée. Mais alors qu’on joue seulement le quatrième jeu de la partie, un passing-shot de l’Australien le fait déjà dégoupiller. Benoît, sors de ce corps. Visiblement affecté par le fait de s’être fait déborder au filet par le 236e joueur mondial, Terence Atmane assène un petit coup de pied de frustration dans la glacière, placée au bord du court. Et ce qui devait arriver arriva ; cette perturbation a raison de la glacière, qui tombe et déverse tout son contenu sur le court. Cerise sur le gâteau, la partie est interrompue pour sécher le court, ce qui nécessite l’intervention de plusieurs membres du personnel. Habile.
Wuxi Ch SF: First of all, well done to Alex Bolt for this pass (4th game, 1st set) 👏
Secondly, Terence Atmane??? 💀 bro went frustrated I see but not the play being delayed now over- he kicked the ice box, it fell, delayed play 🙃
🎥 @ATPChallenger pic.twitter.com/8pv02GPLvs
— stateofsport21 // raz (she/her) (@eretzsport022) May 10, 2025
Comme vous pouvez vous en douter, Terence Atmane reçoit un avertissement de la part de l’arbitre pour comportement antisportif. Un saut d’humeur qui précède une défaite en deux sets (6-3, 6-4), et donc un visionnage de la finale à téloche. Une journée comme une autre pour le tennis français.