Tennis | La débandade se poursuit pour Loïs Boisson après Roland-Garros


Lois Boisson

Si Loïs Boisson a assuré le show au tournoi WTA 250 de Hambourg avec des points irréels, elle a en fait de même avec le scénario.

À lire aussi :   Tennis | Le point surréaliste remporté par Loïs Boisson sur terre battue

Loïs Boisson nous prend à notre propre jeu : l’espoir

Au lendemain seulement de son entrée en lice ratée à Hambourg, où elle a éliminé Darja Semenistaja, 121e joueuse mondiale, Loïs Boisson affrontait Tamara Korpatsch, n°163 à la WTA. On ne peut pas dire que la Française est opposée au gratin mondial en ce début de tournoi. Mais face à la joueuse allemande, tout a été plus compliqué que prévu pour la Dijonnaise. En effet, il a fallu près d’une heure à Loïs Boisson pour remporter le premier set (6-4), et de quelle manière. Alors que la joueuse allemande se procure deux balles de 5-2, la Française réagit au pire moment et remporte les quatre jeux suivants. Terrible.

On se dit alors que Loïs Boisson va apprendre de ses erreurs dans la deuxième manche, et que celle-ci ne va être qu’une formalité pour la Française. Mais c’est bien mal connaître son goût prononcé pour les contrepieds, sur et en dehors des courts de tennis. En effet, comme dans le premier set, Boisson se fait breaker (2-4) avant de refaire son retard, et pire encore, breake à son tour l’Allemande. Menant 5-4 avec un service à suivre, et 30-0 à son avantage, on imagine sans trop de difficulté le triste sort réservé à Tamara Korpatsch. Mais une nouvelle fois, Loïs Boisson émerveille la planète tennis, et se fait débreaker au meilleur des moments (5-5). Un timing de reine. Et comme si cela ne suffisait pas à notre bonheur, Loïs s’écroule littéralement lors du tie-break, perdu 7-3, et sur une double faute. Cela ne s’invente pas.

Arrive alors la troisième manche, décisive pour les deux joueuses. Et devinez quoi ? Loïs Boisson se fait breaker sur son premier jeu de service. Mythique. Mais face à une Allemande victime de crampes, et qui faiblit sur les frappes de la Française, le cours du match s’inverse, et c’est bien Loïs Boisson qui s’impose en 2h58. La Française rejoint les quarts de finale du WTA 250 de Hambourg, et continue de nous stresser dans ce tournoi.

À lire aussi :   Tennis | Loïs Boisson ruine tous ses efforts après Wimbledon

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop