Tennis | La chute improbable d’Arthur Fils au Masters 1000 de Miami


Arthur Fils

Le Masters 1000 de Miami a rarement été aussi douloureux. Après le show de Gaël Monfils, voici désormais la perfidie d’Arthur Fils.

À lire aussi :   Tennis | Ce record délirant de Gaël Monfils qui le propulse devant Federer

Arthur Fils poursuit son supplice au Masters 1000 de Miami

Opposé à Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, Arthur Fils n’avait absolument pas l’étiquette de favori. Et pour cause, il affrontait le numéro 2 mondial en personne, et la tête de série n°1 du tournoi. Enfin débarrassés de Gaël Monfils dans ce Masters, nous attendions donc avec impatience l’élimination du dernier Français. Mal nous en a pris.

Le premier set débute, et le 18e joueur mondial se rapproche plus que jamais d’un retour à Paris. En effet, Fils s’incline 6-3, et n’est plus qu’à une petite manche d’un aller simple vers le tarmac de Miami. Oui mais voilà, le Français ne perpétue pas la tradition de ses illustres prédécesseurs qui baissaient les bras avec panache. Pire, le joueur de 20 ans se rebelle et inflige des coups imparables à l’Allemand. Un set partout.

Puis arrive ce troisième set, où Arthur Fils est rapidement mené 3-1. Mais le Français recolle dans la foulée, avec un point de mammouth dont malheureusement lui seul a le secret.

Et ce qui devait arriver arriva ; Fils s’impose en deux petites heures (3-6, 6-3, 6-4), et réitère son affront après sa victoire sur l’Allemand lors de fla finale à Hambourg la saison passée. Pire, il devient le premier Français depuis neuf ans à rallier à la fois les quarts de finale à Indian Wells et Miami sur la même année, depuis un certain Gaël Monfils. Et pire encore, il s’agit de la troisième victoire d’Arthur Fils sur un top 5 mondial, ce qui lui permet de rejoindre d’ores et déjà le Top 15 à l’ATP. Nous n’avons pas la même définition du divertissement.

Et cerise sur le gâteau, son ambition nous glace le sang.

“Ce n’est qu’un quart, ce qu’on veut, c’est faire des demies, des finales, gagner des titres, pas faire quart de finale toutes les semaines. […] Si je peux aller plus loin, je ne vais pas me gêner” Arthur Fils

À lire aussi :   Tennis | La trahison irrespectueuse d'Arthur Fils à Tokyo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop