Tennis de table | Un Félix Lebrun brillant perd un match qu’il a quasi gagné


Félix Lebrun

Le Champions de Chongqing, équivalent du Masters 1000 au tennis, se tenait à deux mois des Jeux olympiques. Et pour une fois, Félix Lebrun a rendu un fier hommage à la FFL. On savoure triplement.

À lire aussi :   INSOLITE | Un Lebrun a perdu une finale de tennis de table.

L’écart d’âge de zinzin entre Boll et Lebrun

Le Champions de Chongqing, qui rassemble les 32 meilleurs pongistes du monde entier, est l’une des dernières répétitions avant les prochains JO. D’où l’importance de briller pour se mettre en confiance. En huitièmes de finale, Félix Lebrun affronte l’Allemand Timo Boll, 43 ans, de 26 ans son aîné. Un duel digne d’un père contre son fils un dimanche entre deux grillades. Il a fallu cinq sets à Félix pour venir à bout du quadragénaire allemand, au bout d’un match irrespirable, où il a même été mené 4-0 dans la dernière manche. Foutue remontée. Comme dans toutes les familles, il y a toujours un moment où le fiston finit par foutre la raclée à son daron.

“C’est incroyable à quel point tu es fort à 17 ans. J’ai beaucoup de respect pour toi, je te souhaite le meilleur et une carrière aussi longue que la mienne” Timo Boll

On a un peu la flemme de se frapper Félix pendant encore un quart de siècle. Désolé Timo, mais ça sera sans nous cette fois-ci.

À lire aussi :   Tennis de table - WTT Goa | Le titre honteux de Félix Lebrun

Félix perd un match impossible à perdre

En quarts de finale, Félix Lebrun (n°5) affronte un autre Allemand, en la personne de Dang Qiu, 12e joueur mondial. Si le Français fait figure de favori, il ne va pas tarder à le démontrer raquette en main. Les deux premières manches sont à sens unique ; Félix étrille son opposant 11-6 11-3. Il aurait eu plus d’adversité en jouant contre un mûr. Mais digne d’un sport de raquette qui se respecte, le tennis de table va nous offrir un dénouement taillé sur mesure pour la FFL.

Félix Lebrun n’a besoin que de gagner un seul set pour atteindre les demi-finales, et rencontrer le numéro 1 mondial. Une seule manche, quand l’Allemand doit lui remporter obligatoirement les trois dernières pour rester en vie. Le pourcentage de chances de voir le Français rallier les demies est mirobolant, mais comme on vous l’a dit, il est français.

Alors que Lebrun mène 3-0 dans le troisième set, et entrevoit les demies, Dang Qiu pose un temps mort ; le match ne sera plus du tout le même. L’Allemand répond à la perfection au Montpelliérain, et lui inflige trois fessées légendaires ; 11-5, 12-10, 11-5. Lebrun s’écroule complètement dans les trois derniers sets, et se mange une quatrième défaite contre Dang Qiu. Bye bye le Champions de Chongqing. On en redemande.

Le rendez-vous est pris le 27 juillet prochain à l’Arena Paris Sud 4.

À lire aussi :   Tennis de Table | Le titre inadmissible de Lebrun face à Lebrun.
Tom