Quelques minutes seulement après la qualification des frères Lebrun en quarts de finale du double masculin du Grand Smash de Singapour, Simon Gauzy a réussi à nous remonter le moral en tennis de table. Et Dieu sait que ce n’était pas facile.
Simon Gauzy fait respecter la logique en tennis de table
Opposé à Lin Shidong au second tour, numéro 2 mondial, Simon Gauzy ne partait pas favori dans cette rencontre. Et les trois premiers points de la partie nous donnent parfaitement raison, vu qu’il les perd tous. Idem pour les deux premières manches. Le Français s’incline à chaque fois sur le même score (11-5, 11-5), on peut au moins lui reconnaître une certaine forme de régularité.
Mais le troisième set est celui de tous les supplices pour la FFL. Simon Gauzy mène jusqu’à 9-1 contre le deuxième joueur mondial, pour finalement l’emporter 11-6. Oui, vous avez bien lu. Et dans le quatrième, rebelote. Le Français mène 6-4 dans la quatrième manche, et nous sort un point de mammouth, renvoyant trois smashs du Chinois, pour finalement perdre le point d’un cheveu. Ouf.
Simon Gauzy s’incline finalement in extremis dans le quatrième set (11-9) et laisse Alexis Lebrun seul dans le tableau simple chez les hommes. Les deux tiers du chemin sont faits.
❌🇫🇷SIMON GAUZY SORT AVEC LES HONNEURS !
On a tous vibré, on a tous commencé à y croire, malheureusement Lin Shidong fait respecter la hiérarchie et s’impose…
Bravo Simon ! 👏 pic.twitter.com/QSse0YSsdg
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) February 5, 2025